occidental c plus de légitimité et de compétence!!!! que pensez vous de ça??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tarneet, 20 Août 2006.

1. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    [size=10pt]occidental c plus de légitimité et de compétence encore[/size]

c est une reponse que j ai lu dans un topic et qui m a pas laissé perplexe, elle releve encor le probleme du complexe des occidentaux .
    alors je pose cette question : prkoi on pense qu on est pas a la hauteur des occidentaux??
    prkoi on sousestime a ce point??

2. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : occidental c plus de légitimité et de compétence!!!! que pensez vous de ça??

alors ça vous fait rien et vous trouvez que c est normal. cest ce que je
    dois comprendre de ce silence ??

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : occidental c plus de légitimité et de compétence!!!! que pensez vous de ça??

7it c'est tout simplement vrai à mon avis ! fin mma jitihoum wa3rin 3lia !

Yallah, on essaie de trouver un domaine lli faytinhoum fih !

Moi je dis : "Lmsemmen !" qui dit mieux ??

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

je dis tbarguig
    je dis rashwa
    je dis shafra

5. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

a mon avis le probleme c est juste psychologique, on a cette sensation d infériorité devant eux, car on croit pas a nos competences alors que si on se donne l occasion on prouve de quoi on est capabble, et les exemples sont multiples pour illustrer ça, regardez la reussite des marocains a l etranger.
    le probleme c est entre nous, on prefere les produits importes sur les produits locaux, on valorise les competences des occidentaux et on devalorise les notre( dans tt les domaines sans exception).
    je vais vous citer une xemple que j ai vecu: ben il s agit d un bureau d etude français qui a decroché un gros marché au maroc et plus precisement a Fes, prkoi il a decroché ce marché?? question de competence???? que les français sont plus competent que les marocains??
    je crois pas car meme si le bureau est français tte l equipe qui travaille sur le projet est marocaine . donc si on raisonne un peu on voit que le probleme vient de nous et c est ce qu on appel : HOGRA. [38h]

6. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

désolé, mais ton histoire de bureau d'études, c pas question de compétences, la question est tout simplement que les marocains sont moin cher que les français, ou plutôt ils acceptent des salaires moins important...
    trouve moi un français qui va travailler au maroc pour moins de 10000 DHS!!!
    toutes les boites qui viennent maintenant au maroc, il faut croire que c'est une histoire de compétences...histoire de bénéfices et pas plus...
    pr ta question, je crois qu'ils sont mieux que nous, parce qu'ils sont honnête quand ils font leur travail, et ils le font proprement...
    nous, on triche , mais sans petié...

7. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

pour l histoire du bureau d etude, ces marocains ont des contarts françaises,ils sont payes comme en france car ils sont engages ici en france.
    en plus meme si c est question de cout et qu ils seront payes moins cher que des français, ce bureau d etude leur a fait confiance dc ils sont competent, il ne peut pas confier un tel projet a des gens qui ne sont pas competent [06c]
    dc la question qui se pose: prkoi ces français ont cru aux competences marocaines alors que nous les marocains on se doutent????

8. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

ça m'étonne qu'ils sont payé des salaires français!!
    tu veux me dire qu'un ingénieur dans ce bureau à Fes, touche dans les 20000???

9. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

mon frere ce sont des ingenieurs qui bossent ici en france et qd ce bureau a decroché ce marche au maroc, c est eux qui se sont designés.

10. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

mon frere tu m as pas dit ce que tu penses de ça??? ai je raison ou non????

11. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

je vois ce que tu veux dire..
    mais peut être parce qu'il leur faut des gents qui connaissent bien le maroc, non??

12. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

dans les questions techniques connaitre l endroit c est secondaire ce qui est important cest la competence.
    c est qu un exemple parmis d autre.

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

a widi lamgharba li 9aryin wa dmaghat kolhoum bara wa europe katastafid minhoum

14. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

parce que le maroc fait rien pour les récuperer

Partager cette page