Oeuf mollet et Oeuf dur

Discussion dans 'Cuisine' créé par nikita, 26 Août 2009.

1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    1. Faire bouillir de l'eau avec vinaigre ou gros sel.
    2. Plonger délicatement dans l'eau bouillante et compter 5 mn pour les oeufs mollet et 10 mn pour les oeufs durs.
    [​IMG][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
    3. Sortir les oeufs
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 4. Les plonger dans l'eau très froide pour stopper la cuisson et faciliter l'épluchage (l'écalage) .
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] [​IMG]
    5. On remarque l'efficacité du vinaigre qui a facilité la coagulation. Dans ce cas la coquille peut-être déjà fragilisée ou encore sous l'effet de la pression interne provoquée par le choc thermique s'est fendue. Le blanc qui tentait de s'échapper a subi une coagulation immédiate.
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]6. Après refroidissement on claque délicatement la coquille sur le plan de travail et on roule l'oeuf sous les doigts sans trop presser (surtout pour les oeufs mollets)
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 7. On écale sans difficulté ...
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] [​IMG]
    8. et on rince à l'eau fraîche
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 9. Au toucher on constate que l'oeuf est mou à l'intérieur, donc le jaune n'est pas cuit.
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] 10. En ouvrant on remarque l'aspect blanc laiteux du blanc et l'état liquide du jaune. L'oeuf mollet est cuit comme il se doit. On retrouve cet état dans le cas des oeufs à la coque (cette appellation n'est pas classique).

bla tserfi9 [22h]sba7 8ada

source

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    niki : achno ghadi ngoulik [22h]

mais Allah yerdi 3Lik, nti kat3almi bnate bladi les ABC de la cuisine ;)

3. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    niki ach hade sakha2e kollo [24h]

Partager cette page