Office 2010 apporte le cloud et les réseaux sociaux dans les entreprises

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 21 Mai 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    Avec l’arrivée récente d’Office 2010 et SharePoint 2010 dans les entreprises, Microsoft veut pousser l’usage du cloud, des services hébergés, des réseaux sociaux et du travail collaboratif auprès des professionnels.


    Comment faire d’Office 2010 un succès auprès des entreprises ? Microsoft mise sur deux thèmes en vogue : le cloud com*****g et les services hébergés, ainsi que les réseaux sociaux.
    La firme de Redmond note déjà un engouement pour Office 2010. Suite à la mise à disposition de la version bêta de la nouvelle mouture, “plus de 500 000 personnes en France utilisent déjà Office 2010 en France”, a fièrement noté Marc Jalabert, le directeur marketing & opérations de Microsoft France, lors d’une conférence de presse.
    Sortie le 12 mai dernier pour les entreprises, la nouvelle suite bureautique de l’éditeur, qui s’accompagne également de l’arrivée de l’outil collaboratif et de communications unifiées SharePoint 2010, vient de prendre le virage du SaaS et des services hébergés, grâce à un remaniement des modèles de commercialisation qui mêle achat de licence, cloud et online.
    Ainsi, Office 2010 se pare de Web Apps. Il s’agit de versions allégées des principaux outils de bureautique de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, OneNote). Accessibles via Windows Live, pour ceux utilisant la bêta publique d’Office 2010, via un contrat annuel ou grâce à un abonnement (Microsoft Online Services), les Office Web Apps permettent à leurs utilisateurs de créer, d’éditer et de visualiser des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur un poste de travail.
    Office 2010 : le nouveau connecteur social de l’entreprise ?
    Pour faire évoluer le cadre de travail, Microsoft mise aussi beaucoup sur ses outils collaboratifs et de communications unifiées, comme SharePoint 2010, qui fait la part belle aux réseaux sociaux d’entreprise sous cette plate-forme.
    L’éditeur a également ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie Outlook : Outlook Social Connector qui offre de mieux gérer l’historique des communications, ainsi que les réseaux sociaux privés et professionnels.
    Des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo proposent un connecteur permettant aux utilisateurs d’Outlook d’entretenir leur réseau professionnel directement depuis cet Outlook Social Connector.
    Pour permettre à leurs collaborateurs de mieux adhérer au travail collaboratif tout en devenant plus productif, Microsoft ne manque pas de mettre en avant sa gamme se services dans le cloud et de services hébergés, comme SharePoint Online, Office Communications Online, Office Live Meeting et Exchange Online.
    Si des clients comme le groupe chimique Rhodia, l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft et le courtier MeilleurTaux.com utilisent déjà Office 2010, SharePoint 2010 et certains services hébergés collaboratifs de Microsoft, le cloud com*****g ne prend pas encore auprès de certains d’entre eux comme Rhodia.
    “Le cloud com*****g soulève un vrai problème chez nous d’accessibilité des données en temps réel. Nos ingénieurs et chercheurs doivent manipuler des volumes de données importants rapidement. Et le temps d’accès à ces donnés en faisant appel au cloud com*****g restent trop long”, a précisé Patrick Auvray, DSI de Rhodia, lors d’une conférence de presse.

    source
     
  2. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    com*****g : veut dire c o m p u t i n g, wa filtre 3andkom 8na [22h]
     

Partager cette page