[OFFICIEL] Alonso à Ferrari

Discussion dans 'Motosport' créé par anasamati, 30 Septembre 2009.

  1. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    [​IMG]
    Comme on pouvait s'y attendre, la Scuderia Ferrari vient donc d'officialiser l'arrivée de Fernando Alonso, début 2010. Le pilote espagnol, double champion du monde (2005-2006) avec Renault, rejoint Ferrari où il sera associé à Felipe Massa. Alonso s'est engagé pour trois années avec une option de deux années supplémentaires. Alonso s'élogne donc - et sans doute pour longtemps - de l'écurie renault avec lquelle il a fait ses armes puis est devenu champion du monde en 2005 et 2006. On se souvient que l'enfant d'Oviedo avait tenté sa chance en 2007 avec Mclaren, mais ses relations avec Hamilton et le scandale d'espionnage entre Mclaren et Ferrari avait mis un terme, brutal, à la collaboration de l'Espagnol avec l'écurie anglo-allemande.


    Après deux saisons difficiles avec renault, où la voiture ne lui a pas permis de se battre pour les premières places, fernando alons qualifié de meilleur pilote actuel du plateau, rejoint Ferrari qui se sépare de Raïkkonen (qui file chez McLaren). Attendu depuis plusieurs années, le champion espagnol fera donc équipe avec Felipe Massa, tandis que que Giancarlo Fisichella sera le pilote de réserve.
    Indices
    Plusieurs indices laissaient en effet penser que l'affaire allait se conclure. Les premiers étaient notamment financiers. La banque espagnole Santander, qui a fait ses premiers pas en F1 chez McLaren-Mercedes en 2007, l'année où Alonso signait dans cette écurie, a annoncé lors du Grand Prix d'Italie 2009 à Monza qu'elle se liait avec Ferrari. Le partenariat, estimé à 40 millions d'euros par an sur cinq ans, servirait entre autres à financer le salaire d'Alonso. «J'ai toujours aimé Alonso», avait commenté à cette occasion Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, «parce qu'il est un excellent pilote, que je surveillais déjà quand il était chez Minardi. Il a gagné des titres. Et j'ai toujours pensé que, tôt ou tard, les grands pilotes viennent chez Ferrari».
    (afp)
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Aprés Michael schumakher alonso reste un des grands pilotes de la formula 1 de ces derniers temps, il me plait bcp bienvenue à Ferrari et j'espére qu'il va gagner un titre avec Ferrari
     
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Alonso rejoint Ferrari

    Fernando Alonso (Renault) pilotera chez Ferrari la saison prochaine. L'information a été officialisée mercredi par l'écurie italienne. Le double champion du monde (2005 et 2006) s'engage pour trois saisons. Il fera équipe avec le Brésilien Felipe Massa. Kimi Räikkönen s'en va.

    [​IMG]

    C'était un secret de Polichinelle qui n'a plus de raison d'être : Fernando Alonso pilotera bien une Ferrari en 2010. L'officialisation du transfert a été effectuée ce mercredi après-midi par la Scuderia. Le double champion du monde s'est engagé avec l'écurie italienne pour les trois saisons à venir. Alonso, qui était revenu dans les rangs de l'écurie Renault après son passage plus que délicat chez McLaren, va devenir le deuxième Espagnol à piloter une monoplace Ferrari et sera le coéquipier de Felipe Massa. Selon Marca, Alonso devrait toucher un salaire annuel de 20 millions d'euros.

    La Scuderia se réjouit évidemment du renfort du pilote Renault, titré en 2005 et 2006 avec l'écurie tricolore : "Nous sommes très fiers d'accueillir dans notre équipe un pilote qui gagne, et qui a fait preuve de son talent incroyable en remportant deux championnats du monde durant sa carrière", clame Stefano Domenicali, patron du team transalpin. Actuellement huitième du Championnat du monde avec 26 points au compteur, le natif d'Oviedo espère retrouver les sommets et se mêler à la bataille pour le titre la saison prochaine.

    "Sa famille sera toujours Renault"

    Cette bataille, Fernando Alonso, 21 victoires en carrière, la mènera peut-être contre un certain Kimi Räikkönen. Comme prévu, le Finlandais va devoir retrouver un autre volant en 2010 puisqu'il est la principale "victime" de l'arrivée du pilote Renault du côté de Maranello. Pour se consoler, le champion du monde 2007 devrait revenir chez McLaren. Et a d'ores et déjà été remercié par Domenicali pour le travail accompli du côté de chez Ferrari : "Nous remercions Kimi pour tout ce qu'il a fait durant le temps passé avec Ferrari. Lors de sa première année, il a remporté le titre des pilotes. Et a, en 2008, joué un rôle majeur dans la conquête du titre constructeurs. Même cette saison, qui est difficile, il a fait preuve de son grand talent en réussissant quelques bons résultats, et notamment une victoire à Spa." Räikkonen et Ferrari se séparent d'un commun accord, a révélé le pilote finlandais.

    Du côté de Renault, on s'était fait au départ de Fernando Alonso après deux années compliquées sportivement parlant. Dimanche à l'issue du Grand Prix de Singapour, Jean-François Caubet, directeur général de Renault F1 par intérim, avait implicitement confirmé l'information et la séparation Alonso-Renault. "Je crois que sa famille sera toujours Renault et on le regrettera, mais il nous regrettera aussi", avait-il dit au micro de TF1. Reste désormais à le remplacer. On parle du Polonais Robert Kubica.


    Eurosport
     

Partager cette page