offre d'Emploi et stage

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par jawadlinux, 26 Février 2005.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : offre d'Emploi et stage

AVIS DE RECRUTEMENT

Pour répondre à la croissance de ses activités d'enseignement et de recherche, l'Institut National des Postes et Télécommunications recrute :

Un Cadre Supérieur Technique

Profil : Le candidat devra être de nationalité marocaine et titulaire d'un diplôme d'Ingénieur d'Etat en Télécommunications et justifier de connaissances en informatique et réseaux. De plus le candidat devra démontrer de sérieuses aptitudes à effectuer des travaux de recherche dans le domaine des Télécommunications.

Mission : Le candidat sélectionné aura à effectuer des tâches d'enseignement, d'encadrement et de recherche et en particulier dans les disciplines suivantes :

• Micro-Onde
    • Télécommunications mobiles
    • Traitement du signal
    • Communications numériques.

Les candidats devront adresser les pièces suivantes :

- Une demande manuscrite ;
    - Un Curriculum Vitae détaillé ;
    - Une copie certifiée conforme à l'original des diplômes ;
    - Une copie certifiée conforme à l'original de la Carte d'Identité Nationale.

Avant le Vendredi 24 Novembre 2006 à 15H30 dernier délai à :

le Directeur de l'Institut National
    des Postes et Télécommunications
    Avenue Allal Al Fassi, Madinat Al Irfane, Rabat-Instituts-Maroc

Tél : 212-37-77-30-77
    Fax : 212-37-77-30-44

Web : www.inpt.ac.ma

2. RedEye

J'aime reçus:
    4153

Bonjour,

la société APM Terminals Tangier S.A. (gruope Maersk) lance un trés grand projet de longue durée sur tanger, ce projet est en relation avec la construction et l'exploitation du port tanger méditéranée. la société compte recruter un nombre important d'ingénieurs. pour postuler, envoyer votre CV à l'adresse : tngapmtrec@apmterminals.com.

Pour plus d'informations sur la société, visitez le site : http://www.apmterminals.com/

Bon courage,

3. RedEye

J'aime reçus:
    4153

2 open positions within Ericsson morocco. See job description below.

1)- Core Network design Engineer:

Job Description:
    To deliver Core network design and planning for 2G/3G networks
    - To liaise with costumer for Core network design specifications.
    - To support implementation and project during rollout of - Core
    Network nodes and updated the Design if required.

- Ensure all implmentation is performed according to initial design
    and support in acceptance.

Competence:
    -Operational experience in a Circuit and Packet Switched Core network area.
    -Excellent knowledge of CS Core network elements for monilithic and
    mluti-layer architecture, those include: MSC, HLR, MGw, MSS, HSS/CSSF.

-Good knowledge of PS Core network elements those include: SGSN, GGSN or CGSN.
    -Excellent knowledge and hands on experience in Core network design
    (capacity, Switching, signaling, synchronisation) for delivery and
    tools.

-Good knowledge in IP network design.
    -Preferably primary experience in Core network rollout projects within
    vendor/Supplier environement.
    -Engineering degree in Telecommunications field.
    -Excellent inter-personal and presentation skills.
    -Good English and French written and spoken (at least intermediate)
    -Collaborative, Motivated and willingness to continuously learn and improve.

2)- Transport Network Design engineer:

Job Description:
    Perform complete transmission network design including path
    calculation, capacity planning, and frequency planning.
    Provide the TND-related documents in tenders and participate in
    clarification meetings with the customer.
    Evaluate and improve the transmission quality in customers' network
    and assist in the preparation for expansion of the network.
    Perform site surveys, line-of-sight (LOS) checking, RF interference
    measurement, and frequency planning.
    Support duringthe implementation of the designed transmission network.
    Present transmission network designs and optimisation features to customers.

Competence:
    -Operational Experience in transmission mainly Microwave area.
    -Experience in Microwave Network Design.
    -knowledge in Traffic, Topology and Media Planning.
    -Knowledge in TDM and ATM transport.
    -knowledge in Network Management systems for transport network.
    -Field Survey, Map Knowledge and transmission Site Selection.
    -Preferably minimum 2 years experience in Transmission network
    projects within vendor/Supplier environement.
    -Engineering degree in Telecommunications field.
    -Excellent inter-personal and presentation skills.
    -Good English and French written and spoken (at least intermediate)
    -Collaborative, Motivated and willingness to continuously learn and improve.

Send application to : toufik.akhdari@ericsson.com

4. nawfal_saber

nawfal_saber Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : offre d'Emploi et stage

je suis un eleve ingenieur en france au domaine de l'informatique et la modelisation en 1ere année de l'ISIMA (Grande Ecole d'ingenieur membre de CCP).
    cette année je suis pas obligé de faire un stage mais je voudrai savoir qu'est ce que vous pensez d'un stage au maroc pour un mois pour decouvrir le monde de l'entreprise au maroc et avoir une experience dans une societe marocaine ?? quel est votre avis ??
    et quel est la demarche pour trouver un stage au maroc.
    Merci
      ;-)

5. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

yaaah, t'a le mm prenom que moi [06c]

bon un conseil a khouya, moi qui a passé des stages au maroc et en france,je peux te dire qu'il vaut mieux les passer en france, et ce la pour ton bien. essai de faire un maximum de stage possible, mm si c'est pas obligatoire. force toi a passer un stage, et en france des stages en informatique, c'est pas ça qui manque. ça n'e peut que être bénéfique pour toi. tu vas le savoir apres qd aura ton diplome inchaallah et t'as déja bcp d'expereience derriere toi.

tiens nous au courant

6. nawfal_saber

nawfal_saber Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci pour le conseil [25h]
    D'autre avis les freres ??? et qu'est ce que vous pensez d'un sejour linguistique (Anglais) ??
    :D

7. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

great idea des séjour linguistique,les stages ne peuveunt que renforcer ton profil et accroitre tes chances pour des eventuels embauches, par tout sauf le maroc ;)

8. nawfal_saber

nawfal_saber Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci [25h]

9. produits de beauté

produits de beauté Visiteur

J'aime reçus:
    0
    vendeuse de produits de beauté

je suis une femme marocaine résidente en Belgique, je cherche des personnes sérieuses et motivées (au maroc),désirantes être conseillière indépendante.
    je vend des produits de beauté, certifié par 4 laboratoire.
    Mondialement connu. la société se trouve en allemagne,ces produits sont fabriqués exclusivement dans ce pays.aucun point de vente n'existe dans aucun pays(magasins).ceci dit aucune concurrence au maroc sur cette marque.ce serait trop long à expliquer,si vous voulez plus de renseignements, contactez moi si seulement interressé, curieux s'abstenir SVP.

gains: vous achetez les produits que vous voulez, vous les revendez et obtenez un certain pourcentage, produits sur catalogue avec prix fixe.

Pour celles qui veulent être parrainer , me le font savoir( le parrainage est uniquement valable pour l'europe L'australie et la Turquie)

10. Cuisinière_Marocaine

Cuisinière_Marocaine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Cuisinière Marocaine à votre service !

Bonjour,

Pour vos soirées mariages, fiançailles ou autres, je suis à votre disposition pour vous cuisiner des plats succulents (tagines,pastilla,couscous,poulet,poisson,bricks, salades etc...) ainsi que des patisseries marocaines (chebakia,briwat,cornes de gazelle,petit fours,ghoriba etc...)

Je cuisine également sur commandes et livre à domicile (lieu de livraison a convenir).

Je suis en région rhones alpes.

N'hésitez pas a me contacter pour tout renseignement.

A bientôt !

11. ana

ana Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Cuisinière Marocaine à votre service !

tu ne fais pas par hasard cornes de moutons [17h]

tu sais faire passtila (machi basetila) [36h]

en tk on aimerai bien que tu partages avec nous tes recettes [22h]

12. Cuisinière_Marocaine

Cuisinière_Marocaine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Cuisinière Marocaine à votre service !

Salam, Bonjour,

Non je fais pas de cornes de mouton cependant l'Aid approche, j'y penserais peut etre :D

Pastilla et bestella bel 3arbiya c'est la même chose.

Oui avec plaisir, si je peux vous aider ou si vous souhaitez connaître des recettes ou astuces n'hésitez pas ;-)

13. LILIES-23

LILIES-23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    BJR,

moi je cherche un centre d'appel qui s'appel DELL il est basée sur casa ,mais je ne connais pas l'adresse exacte .

14. wahid l9arn

wahid l9arn Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Réponse a
    salam tout le monde,
    Voilà , c vous avez des offres d'emploi ou de stage, pour aider les gens et surtout les étudiants . Il ne faut pas hésiter.

Merci d’avance.

wach nta b3a9le9 olla malak lkhedma l9inaha hta hna ou surtout nta khedam blinux

wa ghir kandhak m3ak mais lhakika b3ida 3liya o 3lik

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
  16. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2
    On peut aussi poster des offres (ou demandes) hors des frontieres marocaines ?

17. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

je pense oui à khti vu ke ya des membres ici hors Maroc

18. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

L’Unité de Promotion des Investissements de l’ONUDI recherche un Expert Junior en Promotion Industrielle des Investissements.

Profil:

Bac + 4 minimum en relations économiques internationales ou équivalent.
      Expérience 1 an minimum
      Une bonne connaissance du tissu industriel marocain, et notamment des PME, est fortement requise.
      Une expérience dans le domaine de la promotion des investissements acquise sur le terrain est recherchée

Contrat:

CDD annuel renouvelable selon les termes du programme affilié.

Candidature:

les personnes intéréssées sont priées de faire parevnir leur Cv et lettre de motivation à l’adresse suivante : onudirabat@anpme.ma et avant le 15/03/2007.

19. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

L’Institut de Formation des Agents de Développement - IFAD lance un appel à candidature pour le poste d’ Assistant(e) administratif (ve) et financier(e).

Tâches et responsabilités:

Sous la supervision du Directeur de l’Institut de Formation des Agents de Développement, la personne recrutée sera responsable du soutien administratif et logistique pour la mise en oeuvre de l’ensemble des activités de l’IFAD.

De façon plus précise, les tâches seront d’assurer :

Les travaux de secrétariat ;
      l’organisation des réunions et la préparation des supports de travail ;
      L’assistance aux communications : correspondance, répartition, diffusion, reporting, etc.
      le soutien logistique pour la mise en œuvre des activités et projets ;
      le soutien à la mobilisation des partenaires associatifs et institutionnels ;
      La gestion des achats et approvisionnements, des charges administratives et des biens ;
      La gestion financière ;
      La tenue des journaux et l’organisation des documents comptables.

Qualification professionnelle requise:

Le (la) candidat(e) intéressé(e) devra justifier :

être titulaire d’un diplôme d’étude technique ou d’une autre formation universitaire (bac+4) de préférence dans le domaine des sciences sociales ou de la gestion ;
      d’une expérience de travail dans le domaine associatif ;
      d’une expérience en logistique et gestion de projets ; d’excellentes aptitudes dans les domaines suivants : logistique, secrétariat, administration, communication ;
      d’une bonne connaissance orale et écrite du français et de l’arabe ;
      d’une bonne connaissance de l’informatique (Word, Excel et Power point) et de l’outil internet.

Durée de la mission:

La personne chargée d’assurer la fonction d’assistant(e) administratif(ve) et logistique sera recrutée sur la base d’un temps plein. Le poste est basé à Rabat.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer, au plus tard le 4 mars 2007, leur lettre de motivation et CV par courrier électronique à l’adresse suivante : ifad.recrutement@gmail.com

Ou à envoyer par fax au 037 20 22 93

Ou à déposer à l’adresse suivante :
    N° 63, rue Cadi Ayyade,
    Diour Jamaa
    Rabat - Maroc

20. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Tanmia.ma est un portail Internet national destiné à « renforcer la capacité des principaux acteurs du développement grâce à l’utilisation d’outils technologiques d’information et de communication ». Il souhaite mettre en relation, à travers un site Internet unique, l’ensemble des associations marocaines du développement et ses partenaires institutionnels.

Le portail Tanmia est un espace participatif où les acteurs de développement se connectent et échangent de l’information en ligne. Elles pourront promouvoir leurs projets, échanger avec des partenaires, s’exprimer et valoriser leurs priorités, rester informées sur tous les sujets importants concernant le développement, et former, le cas échéant de nouvelles alliances avec les secteurs privé et public. Tanmia souhaite ainsi partager l’information dans le domaine du développement sur un plan national, dans un souci d’efficacité et de transparence accrues.

L’association Tanmia.ma responsable de la gestion de ce site Internet est à la recherche de d’un(e) candidat(e)pour pourvoir le poste suivant : Un (e) chargé (e) de contenu .

Tâches et responsabilités:

La personne recrutée sera chargée de :

Gestion et animation de la version arabe du portail

Lire, organiser et valider les articles en arabe ainsi que les associations qui désirent s’inscrire au sein de la base de l’annuaire.
    Rechercher du contenu pour alimenter la partie arabe du portail www.tanmia.ma.
    Rechercher des partenariats de contenu permettant d’alimenter la partie arabe.
    Effectuer le suivi des forums.
    Rédiger un rapport mensuel relatif à la version arabe du site (statistique, suivi...).
    Assister la personne chargée de la version française du site.

Gestion administrative:

Mettre en forme des documents (rapports et autres)
    Traduire les documents
    Assister la directrice dans toutes les activités liées au fonctionnement de l’association.

Profil:

Les candidats (es) intéressés (es) devront justifier :

d’un diplôme supérieur bac + 4 minimum .
      d’une bonne capacité de rédaction en français et en arabe ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
      d’une bonne maîtrise de l’outil informatique, du langage informatique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication en général (une connaissance du logiciel SPIP serait un atout).
      d’excellentes aptitudes en communication
      une bonne connaissance de la langue anglaise serait un atout.

Capacités requises:

Capacité de travailler en équipe
      Dynamique, autonome,
      Sérieux, organisé

Candidature:

Le poste est à pourvoir rapidement à Rabat. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu’un Cv à l’attention de la directrice de l’association et ce au plus tard le 8 mars 2007 à minuit. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à recrutement@tanmia.ma avec la référence exacte du poste (chargé (e) de contenu).

Partager cette page