Offshoring : Wana accouche l’opérateur Otéo

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 28 Novembre 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Filiale de l’opérateur global Wana, Otéo est une structure dynamique et entièrement dédiée aux services télécoms de CasaNearShore. Sa vocation première est de servir au mieux les clients de CasaNearShore Park en prenant en charge : la mise en place et la gestion de toutes les infrastructures télécoms sur le parc et la relation client en tant que guichet unique télécom vis-à-vis des résidents.

    Pour offrir ses services, Otéo a déployé une infrastructure de transmission en fibre optique et des plateformes de services dédiées aux résidents du parc avec un prévisionnel d’investissement global sur le Parc de 120 millions de DH. Le choix de la fibre optique s’explique par les atouts décisifs de cette technologie : souplesse, fiabilité, sécurité et évolutivité. Ainsi, quelques 144 brins de fibre optique parcourent tout le parc pour raccorder le site du client final par deux chemins distincts aux deux points de présence (POP) existants sur le parc.


    Otéo met à la disposition de ses clients un service de téléphonie pour entreprises Plug & Play. Sans frais d’investissement, sans opérations compliquées d’installation et de paramétrage, le client peut commander le nombre de postes téléphoniques dont il a besoin pour bénéficier d’un système de téléphonie à la pointe de la technologie (messagerie vocale, conférence, service meet me, répertoire d’entreprise, etc.).

    Le Network Operation Center (NOC) est disponible 24h/24 et 7j/7. Il supervise tous les équipements du Parc : réseau de transport et équipements d’extrémités clients, téléphone IP.

    Pour offrir cette gamme de services télécoms professionnelles répondant aux standards internationaux, Otéo s’appuie sur les compétences de Wana Corporate, Orange Business Services et Cisco.

    A travers son infrastructure en fibre optique et ses partenariats internationaux, Otéo ambitionne d’être l’opérateur télécoms de référence de l’offshoring au Maroc.

    Source - Maroc-it.com

     

Partager cette page