Olmert : face à l'Iran, "difficile d'imaginer l'étendue" de nos capacités

Discussion dans 'Info du monde' créé par Info du bled, 26 Février 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Al-Qods - Le Premier ministre sortant d'Israël Ehud Olmert a lancé jeudi une mise en garde à l'Iran au lendemain de l'annonce de l'achèvement de la construction de la première centrale électronucléaire iranienne.

Ehud Olmert
    Ehud Olmert
    "Nous sommes un pays fort, très fort , nous disposons de capacités dont il est difficile d'imaginer l'étendue et l'intensité", a dit Olmert sur la radio publique israélienne.

"Nous avons déployé d'énormes efforts pour renforcer notre force de dissuasion. Israël saura se défendre dans toutes les situations, contre toutes les menaces, contre tout ennemi. Je ne peux pas en dire plus, mais croyez-moi, je sais ce dont je parle", a-t-il ajouté.

Israël n'a jamais reconnu être en possession de l'arme atomique mais, selon diverses sources étrangères, l'Etat hébreu dispose de nombreuses ogives nucléaires et des moyens d'en faire usage.

Un responsable russe avait annoncé mercredi l'achèvement de la construction par la Russie de la première centrale nucléaire iranienne à Bouchehr (sud).

Peu après cette annonce, le ministre israélien de la Défense sortant Ehud Barak a affirmé que Tel Aviv considère "la poursuite du projet atomique iranien comme un danger potentiel pour l'existence de l'Etat d'Israël".

"Notre position est claire: des sanctions sont nécessaires (contre l'Iran) mais Israël n'écarte aucune option et suggère aux autres pays d'en faire autant", avait-t-il ajouté.

Source : emarrakech.info

Partager cette page