"Omar", la nouvelle bombe des talibans

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 9 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un porte-parole des talibans afghans a assuré aujourd'hui que les insurgés confectionnaient depuis peu une nouvelle bombe artisanale ne pouvant être décelée par les détecteurs classiques, et surnommée "Omar" du nom de leur célèbre chef suprême.

    Les engins explosifs artisanaux, appelés couramment IED en jargon militaire, sont l'arme favorite des talibans et la plus redoutée des forces internationales avec les attentats suicide.

    "Omar est notre toute dernière arme dans notre guerre contre les envahisseurs", a déclaré Yousuf Ahmadi, le principal porte-parole des talibans dans un entretien téléphonique, précisant qu'elle avait été baptisée ainsi en hommage au mollah Muhammad Omar, chef suprême des insurgés.

    "C'est une bombe vraiment efficace, elle ne peut être décelée par les véhicules détecteurs de mines et elle tue davantage de gens", a-t-il assuré, tout en refusant d'en détailler la composition. "C'est notre secret militaire", a-t-il dit.

    "Avec cette mine qui coûte 100 dollars à fabriquer, nous sommes en mesure de détruire des véhicules anti-mines de plusieurs millions de dollars", a affirmé Yousuf Ahmadi, assurant que les talibans l'ont déjà utilisé, une affirmation impossible à vérifier pour l'heure.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00286-omar-la-nouvelle-bombe-des-talibans.php

     

Partager cette page