on exagere peut etre ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par win79, 7 Février 2006.

1. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tt d'abord c un sujet innocent sans arriere pensee, juste pour discuter.

on exagere pas maintenat avec tous ce qu'on fait et apres l'exuse du journal et 1er ministre danois ?

sachant que ca se trouve qu'ils caricaturisent toujours Dieu,Jesus,Moise,Nouah,Jibril ...... et c'est le grand dieu ,ses prophetes (3alyhim assalam) et ses anges mais on a pas ose a dire qq chose,pourquoi maintenant?

c'est juste une question qui me vient a l'esprit ,et j'aime voir vos avis

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : on exagere peut etre ?

--------------------------------------------------------------------------------
    http://www.islammemo.cc/news/one_news.asp?IDNews=98993

كشفت صحيفة الجارديان البريطانية أن صحيفة 'يلاندس بوستن' الدانماركية - التي كانت أول من نشر الرسوم الكاريكاتورية المسيئة للنبي الكريم محمد، صلى الله عليه وسلم، وتسببت في ردود فعل غاضبة بالعالم الإسلامي- قد رفضت قبل ثلاث سنوات نشر رسوم كاريكاتورية ساخرة للسيد المسيح، مبررة رفضها آنذاك بأن تلك الرسوم يمكن أن تُغضب القراء وأنها ليست خفيفة الظل.
    وتقول الجارديان: في أبريل من عام 2003 أرسل الرسام الدانماركي 'كريستوفر زيلر' مجموعة من الرسوم الكاريكاتورية تتناول السيد المسيح، إلا أنه تلقى بريدًا إلكترونيًا من رئيس تحرير الصحيفة ليوم الأحد 'جينز كايسر' جاء فيه: 'لا أعتقد أن الرسومات ستروق لقراء 'يلاندس بوستن'...أعتقد أنها ستثير احتجاجات. ولذلك فإنني لن أستخدمها'.
    وصرح زيلر لصحيفة 'داجبلاديت' النرويجية، التي اطلعت على رسالة البريد الإلكتروني، أنه يرى أن الرسوم الكاريكاتورية التي أرسلها للصحيفة كانت 'فكهة بريئة'، وأنه قد أخذ رأي بعض القسيسين فيها ووصفوها بأنها 'خفيفة الظل'، مضيفًا أنه يشعر أن 'يلاندس بوستن' تقدر مشاعر قرائها المسيحيين أكثر من قرائها المسلمين.
    من جانبه، قال كايسر لـ'ميديا جارديان'- أحد أقسام صحيفة الجارديان- إنه من 'السخيف' إثارة تلك القضية الآن، حيث إنها 'ليس لها أي علاقة بالرسوم الكاريكاتورية الخاصة بمحمد'، صلى الله عليه وسلم.
    وأضاف كايسر: 'في حالة الرسوم الكاريكاتورية الخاصة بمحمد- صلى الله عليه وسلم- نحن من طلب من الرسامين تقديم ذلك. ولكنني لم أطلب تلك- في إشارة إلى رسوم السيد المسيح- هذا هو الاختلاف'!
    من ناحية أخرى، أكد السيد 'أحمد عكاري'- المتحدث باسم اللجنة الأوروبية للدفاع عن الرسول الكريم- ومقرها الدانمارك- أن ذلك القرار ينطق بـ'إزدواجية المعايير' قائلاً: 'كيف تستطيع 'يولاندس بوستن' التمييز بين القضيتين؟ بالتأكيد إنهم يفهمون'.
    وكانت الصحيفة الدانماركية قد بررت جريمتها بنشر تلك الرسوم المسيئة للرسول محمد، صلى الله عليه وسلم، بدعوى حقها في 'حرية التعبير'، وهو نفس التبرير

ALORS ???????????????????????? on exagere ?

3. ziouf.paris

ziouf.paris Visiteur

J'aime reçus:
    0

ca c'est leur dieu à aux qu'ils le dessinent et pas le notre ,en plus moi je trouve que les réactions jusqu'a maintenant sont moins revolutionnaires qu'il le faut car c'est notre prophete qu'il critiqué, celui que dieu et ses anges font la priere sur lui mon frere ,alors ils faut plutot beaucoup que ca pour calmer le jeu et enplus qui sait ,peut etre que c'est l'heure qu'on attend pour ..... ;-)

4. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ didoox.........moi aussi je lis les infos,et j'ai lu cela dans le journal britanique meme
    moi j'ai demande ton avis

5. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

voila mon avi

--------------------------------------------------------------------------------
    لقد سعوا بأيديهم إلى خراب ديارهم
    اسمعوا يا عبدة الصليــــــــــــــب

والله ليدخلن الإسلام بلادكم بعز عزيز أو تذلون له كما تذل الأبقار بنص نبوؤة من استهزأتم به

محمد بن عبد الله صلى الله عليه و سلم

و الله ليسلطن الله عليكم قوما يتهافتون على الحتوف أحبة
    كتهافت الضمئى على الخلجان

6. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Waaaaaaaaaaw..............arrete mon frere reste avec les journaux mieux??
    .أو تذلون له كما تذل الأبقار
    l'islam n'a jamais (Azalla chi7ad b7al lbgar) s'il veut pas,il est libre.

Malik baghi Tchweh Eddine A jem

7. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : on exagere peut etre ?

kayna fessouna

wallahi layoutimmana allaho hada alamr imma bi3izzi 3aziz fayou3izzohom allaho wa youminouna bih aw youdalouna laha fa yadfa3ouna aljizyah

et ya aussi felkouran

alors matanjibchay men 3andi !

et dans le coran :
    in hom illa kalan3ami bal hom adal !

sada9a allaho al3adim

8. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : on exagere peut etre ?

On m'a informé que de telles sujets ne devraient plus être traité sur le forum...
    Je ne fais que passer :)

9. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : on exagere peut etre ?

de quel sujet vous parlez mlle ?

10. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

ana je suis contre had chi liaktgol ya akhi ana je pense ke on a rien fait nbiyno ahamiyat rassol ssala laho 3alayhi wassalam hadchi lidaro nass rah bssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittt ha lah issem7 lina wkhlass

11. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

@ win79: moi je pense qu'ils ont fait deux erreurs

la première c'est la publication de ces photos

la deuxième c'est qu'ils ont refusé au début de s'excuser , même si dans les lois de l'ociddent il faut faire recours au tribunale pour regler ce problème car un premier ministre n' a pas le droit de fermer sans préavis un journal.

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

comment ca on t'a informé a khti. l'information n'arrive qu'a´qlque personne???

tu peux expliquer?

13. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

y'en franchement marre de ces sujets la, dans tous le forum on trouve que cet affaire. svp ketbo vos opinions dans un seul Topic !!!!!!!

les responsables lli daro douk les caricatures se sont excusé et payeront un demain devant dieu et c'est pas a nous de les juger mais vous voulez quoi au juste ?,,, en + si il n'y avait pas des imbéciles qui se font exploser au milieu des civiles et autres qui reagissent bel hamajiya o lvandalaisme rien de ca ne serait arriver et notre prophéte ne serait jamais traité ainsi et pris en cible ,,, c mon avis personnel

14. ziouf.paris

ziouf.paris Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis d'accord avec didoxxx meme s'il s'es mal expliqué ,aldilatou sera dans leur coeurs ,mais on va obliger personne a enter dans l'islam du moment qu'il paye aljezya

15. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

payer aljizya c pas tadllil annas commes lbguar.
    et on connait bien l'islam c une religion de paix et c'etaient pas le style de notre prophete de parler avec les non-musulmans.
    et dans ses moments fort et de gloire (Fath makkah),il a dit ne toucher a personne et n'enlever aucun arbres et pour les autres ils etaient (tola9a2).

Berd la3b et ne cherche pas alisra2iliyat,ca fait que Tachwih Al dine

16. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

astaghfiro allah [06c]

walwaylo liman 3ada rasoula allah [:Z]

17. mounir177

mounir177 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je crois pas que quelqu un exagere mais je crois aussi qu on doit faire quelque chose sur les caricture sur dieu il faut lutter contre las publication de ce type de caricature ......... et je crois que ceux qui on publie ces caricature donne des idees fausse sur notre religion et notre facon de penser

18. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ah non, non.
    En fait, il y a quelques jours, quelqu'un a posté un sujet qui parle des caricatures et donc j'ai rappliqué. Quelques mins plus tard, j'ai reçu un MP m'informant que le sujet a été supprimé!
    Et en effet, le sujet et mon intervention ont été supprimé.
    J'ai cru bon de vous en informer safi hada makayne a khouya.

J'ai fait une gaffe au fait, c'est tout sujet qui comporte un lien vers un site où il y aurait ces caricatures :) j'ai fait une confusion, je viens de relire le MP!

19. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

je suis avec toi dans cette question, même si je crois toucher quelques hypothèses: comme le fait que le prophète Mohammad salla Allaho 3alayhi wa sallam est "n'appartient" qu'au musulmans, alors que s'il parles de Ceux que tu as cité, ils peuvent toujours prétendre que Dieu appartiendrait à eux comme à nous, ou bien dire -puisqu'ils pensent que le Dieu des chrétien est différent de Celui des musulmans- que ce n'est pas Allah mais leur Dieu..
    wa 9iss 3la hada fi rrossol

wa llaho a3lam

20. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

Eux autant que chrétiens, hebrou...ont accepté ce rabaissement, nous les musulmans on doit pas l'accepter.
    Par ailleurs, ça ne justifie pas les actes de barbarisme et de violence de la part des musulmans et ça ne veux pas dire que les musulman ne doivent pas agir.

Partager cette page