on le dit presque ..jamais

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tyr_aruba, 6 Février 2008.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    o7ibboka fi Llah

pour ne pas répéter ce qui a été déjà dit, je voudrais appuyer un autre aspect soulevé par mon frère Sakr. l'amour dans notre religion:

( أوثق عرى الإيمان : الموالاة في الله والمعاداة في الله , والحب في الله والبغض في الله عز وجل ) ( صحيح الجامع 2539)

w lli ta yebghi chi 7edd f Llah ygoulha lih ;)

( إذا أحب أحدكم صاحبه فليأته في منزله فليخبره أنه يحبه لله ) رواه أحمد (صحيح الجامع 281)
    لأنه إذا أخبره به فقد استمال قلبه واجتلب وده , فإنه إذا علم أنه يحبه قبل نصحه , ولم يرد عليه قوله في عيب فيه أخبره به ليتركه فتحصل البركة

chakhsiyyane kent b7al aghlab lmgharba ma ta n3abbarch (wella nassi) 3la had l2i7ssas... b fadl Llah, w chi 7bab dar8oum f tri9i, 9a66a3te lewra9 w wellite ta n7abb bnadem w ta ngoul8a li8 [17h]

2. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

[:Z][:Z]

P_rince lah ykatar man mtalak a khouya ...nta tatafhamni
    moi aussi manahna lfou9 makayan ghi l7iban [20h]
    [06c]

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    hana a khouya: [20h]

4. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    Perso je le dis jamais enfin presque, je le dis quand quand je parle avec mes frére et mes cousin ou un pote alors sa donne sa :

1ère pigeons :
    "yé salut grand frére comme ta embélie wlah tu es trop beau macha Allah, et tu sais que je taime hein tu le sais"

2éme pigeons :
    " Et tu sais ta maigris depuis l'autre jours tu fais du sport ou quoi, mais en tout cas tu es super comme sa je t'aime comme sa "

3éme pigeons :
    "et tu sais que tu es un pote et que je t'aime grave tu le sais sa"

dans les 3 cas la réponse c'est :
    " tu veux quoi, aller dis moi ce que tu attend de moi encor, parceque toi me dire ces mots c impossiblement impossible"

wé wé faut dire que avec le temps ils ont prit l'habitude quoi alors oui le mots je t'aime je le dis que quand sa va me servire

5. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Vous me rassurez, je penssais que j'étais le seul à avoir ce blocage par rapport à ces 3 mots "je t'aime...". Mes enfants me bombardent tous les jours de "je t'aime papa.." et moi j'arrive à peine à murmurer "moi aussi, jeuuuu....allez va..va..va...jouer...".Je ne parles même pas de ma femme.....
    Je ne sais pas pourquoi ce blocage, peut être que ce sont des mots qui ne font pas partie de nos traditions, de notre éducation,....et peut être que la signification de cette phrase est tellement evidente que l'on estime pas necessaire de le dire aussi directement et que l'on prefere des chemins detourner pour le dire comme nous savons tellement le faire....

6. lopitta

lopitta Visiteur

J'aime reçus:
    11
    kont kan9olha al wa7ed albent kanet sa7abti
    okant kan9olha al 7bibi lawel lakine maguaratch fih :-(

mera 9oltha alkhti daret li kif daret lik khtek a sakr 9alatli men lakher ach bghiti ?? hhhhh<(

7. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89

hhhhhhhhh wlah ta sujet zwine bon hamdoulah moi g tjr di je TM a tt le monde surtt a mon papa cheri (ke dieu le garde au sein de son paradis) je lui disai tjr papa cheri je taime t le meilleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mama oci je lui di dima ana kanbghiiiiiiiiiiiiiik w mon ti frere wakha kandabzo kan9olo ana kanhma9 alik alwil :p:p w biensur le jule oci je le lui di kom ca je ne regrette rien machi ta yfout lwa9te w 3ad n9%ol merde prkoi je lui ai po avoué mes sentiments ....etc
    bref de ce coté tkt je gate mes proches ::p:p:p[:Z]

8. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    lol queel sujet
    pa mal de fois devant les gests de mon frres kanbghi ngolih je t aiiime
    mais une fois ma sbartch ktbtha lih f msg mais le prob c ke fash bghit nsifto lih kan bali mcheghoul wana nsifto lwa7d lbnt :D mais flkhr glt c meiux par c ke jatni ghriba chwia

9. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    salut le beau monde![39h]

personnelement je dis rarement "je t'aime" à mes parents et ma soeur peut être que c'est parceque je pense que ce sentiment est quelque chose d'évidente et qu'on ressens naturelement pour notre famille et dont on a pas besoin de répeter à chaque fois pour que nos parents, nos fréres et soeurs le sachent! on se dit qu'ils le savent d'office mais peut être qu'on oublie que dire je t'aime à quelqu'un fait toujours plaisir parceque aimer c'est pas un sentiment automatique c'est les actes et attitudes des personnes qui font qu'on les aime ou pas! par contre quand il s'agit de personnes autres que nos parents, fréres et soeurs on se voit devant "l'obligation" ou la "nécessité" de dire et redire "je t'aime" pour que cette personne sache qu'on l'aime vraiment(bien sur le mot je t'aime ne suffit pas comme preuve, s'ajoutent à lui des actes et des comportements en vers la personne)
    Bref, ne pas dire je t'aime est une habitude chez la plupart d'entre nous wLlah yén3al8a 9a3ida<D
    PS: sakr, ta 2ana j vais essayer d'appeller ma soeur et de lui dire je t'aime lla 3alla wa3assa déwwér m3aya bchi 200 balles<D

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Oui, je dis à mes soeurs JE T'AIME, je dis à ma mère LA3ZIZA et je dis à mon amie intime JE T'AIME mais je n'ai jamais dis je t'aime à mon père.

11. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    chi nhar ghadi tjini sekta 9albiya b sbabek [24h]

le mieux houwa n3ebero 3la dik je t'aime machi ngoulouha ;)

12. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    sh7aaaaaaaal mn gest fih alf je t aime

Partager cette page