On ne peut pas mettre un policier derrière chaque suspect

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 23 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Avec le démantèlement en 2006 de toutes les cellules de Marocains volontaires pour le jihad en Irak, le Maroc est devenu une cible.

    Les services de sécurité le savaient : des sanctions contre le Maroc avaient été décrétées. Dès janvier 2007, les autorités sécuritaires sont informées d'une menace imminente. Des volontaires marocains, entraînés dans la zone du Sahel vont revenir au bercail avec des intentions funestes. Le niveau de vigilance est élevé à son maximum et les mesures de sécurité se renforcent. Tous les services sont mobilisés, jusqu'à la gendarmerie royale et les FAR. Les échanges d'informations deviennent la règle, la coopération internationale systématique.



    Les forces de l'ordre sont désormais rompues aux méthodes d'investigation et aux recherches. Le terrorisme se fait sophistiquer, les moyens de travail de la police aussi. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et du 11 février au 10 mars, 223 personnes sont arrêtées, 186 parmi elles sont par la suite relâchées et 20 suspects sont en fuite à l'étranger. Les frontières Est et Sud du Maroc sont aujourd'hui protégées à 100%.

    Reste que le risque zéro n'existe pas et que le Maroc n'est pas complètement immunisé contre la menace terroriste. « On ne peut pas mettre un policier derrière chaque individu suspect », répètent à l'envi les responsables sécuritaires. La lutte contre le terrorisme mais aussi le combat contre le terreau qui en favorise l'émergence est l'affaire de tous : Etat, partis, société civile. « Il y a des millions de Marocains laissés pour compte. Qui les encadre ? Qui parle en leur nom ? »

    Source - AllAfrica.Com
     
  2. narnia

    narnia Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : On ne peut pas mettre un policier derrière chaque suspect

    que DIEU nous protege et venge de tout ceux ki veulent du mal a notre royaume et a notre peuple . ;-)
     

Partager cette page