On peut être marocain avec un père français?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par francomarocain, 19 Septembre 2007.

1. francomarocain

francomarocain Visiteur

J'aime reçus:
    1
    C'est la question que je me pose
    Pouvez vous m'aider?

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    t super moit moit.

bein ta mere est marocaine non ?? alors t a moitie marocain.

comme ton pseudo francomarocain <D

3. francomarocain

francomarocain Visiteur

J'aime reçus:
    1
    non ma mere n'est pas marocaine mais je croyais que la marocanité ne se transmettait que par la mère alors on vient de me dire que c'est l'inverse donc je voulais en savoir plus :eek:

4. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum
    est ce que tu parle de la nationalité marocaine, je croie mnt est possible q'une femme marocaine peut donner la nationalité a ses enfants, mais je ne sais pas est ce que c'est pour tt le monde ou seulement les gens né après le debut de validité de la loi

5. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    voila jebt lik l'article:

Code de la nationalité

Art. 6 - Nationalité par la filiation. - Est Marocain 1½-l’enfant né d’un père marocain ; 2½-l’enfant né d’une mère marocaine et d’un père inconnu.

6. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    mais atn ton pere est marocain ou bien francais !! [17h]

7. francomarocain

francomarocain Visiteur

J'aime reçus:
    1
    non marocain mais c'était pour savoir
    donc apparemment un enfant de pere français et mere marocaine n'est pas marocain?
    c'est pas tres juste je trouve
    pourquoi?

8. francomarocain

francomarocain Visiteur

J'aime reçus:
    1
    c'est plus logique ça
    car le droit du sang devrait s'appliquer que ce soit la mère ou le père non?

9. wah

wah wjada secs

J'aime reçus:
    1
    si si la loi donne la possibilité aux mères de nationalité marocaine de transmettre leur nationalité à leur enfants, qu'ils soient nés avant ou après la sortie de cette loi, quelque soit la nationalité du père.

Vous ne regardez pas les infos nationales vous !! :D

10. nios

nios Visiteur

J'aime reçus:
    1
    li chaf chi ygoul allah yster!!wallah yster!°!
    wa le francomarocain si il s agit du pass maroccain pas de problem un enfant comme tu le declare peut le recevoir d apres la nouvelle modawana mais bon je sais pas en koi ca pourrai l interesser!!sinon on nee pas maroccain, on est maroccain ou on l est pas c tou!!
    wa ljinssya lmaghribya la tou3tta!!allah ya3tihoum lel gelb kaytssataw 3lina!!

11. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    je vois pas prkoi on cherche une nationalité qui ne sert absolument a rien, waloo, dis moi un avantage pour qu'on en procure !!!

12. wah

wah wjada secs

J'aime reçus:
    1
    wach ma kanch lli ysewwel a sahbi??! :D

13. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Un marocain est quelqu'un qui connait les valeurs du royaume marocain tout simplement :)

Pour ce faire, il faut qu'il soit né et grandi au Maroc, même s'il est de parents étrangers (comme c'est le cas des algériens qui se sont installés au Maroc).

Peut être que la nationalité se transmet par les liens de parenté ou de sang, mais jamais les sentiments ^^

14. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    had nationalité marocain welate ghi tatechiyer, chewiya ghadi teweli teba3 we techera
    hhhhhhhhhhh mais toi t'es français qu est que tu veux faire avec la nationnalité marocain , qu est ce que ca va te faire gagner ???

15. wah

wah wjada secs

J'aime reçus:
    1
    pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi ; aimer son pays est l'essentiel. et ça me deconcerte mais gravement des gens qui te dise pourkoi j'aimerais ce pays, il n'a rien fais pour moi..je respecte les opinions de chacun, et je ne chercherai jamais à les changer, sauf que "avoir une appartenance" est une sensation que ne peut apprecier que quelqu'un qui ne l'a pas. Je fais réference à des génerations qui sont nés de parents d'origines differentes, et qui ont passés de sales moment à savoir qui ils sont et à quel pauys ils appartiennent.
    idée à discuter, avec des personnes concernés pour enrichir.

16. francomarocain

francomarocain Visiteur

J'aime reçus:
    1
    quelles sont les valeurs du royaume marocain?

lol ca va rien me faire gagner mais je l'ai automatiquement

oui avoir une appartenance c'est très important et je trouve très authentique l'attachement des marocains où qu'ils soient pour leur pays c'est ce qui manque à beaucoup de français

17. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    d abord va aprendre l arabe (ou chel7a ) et apprés on en reparelera

18. francomarocain

francomarocain Visiteur

J'aime reçus:
    1
    c'est vrai c'est une bonne idée
    apprendre des langues c'est toujours interessant

19. francomarocain

francomarocain Visiteur

J'aime reçus:
    1
    c'est quoi le chel7a c'est le dialecte marocain c'est ça?

20. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Iwa 6ayyér "Franco" oukhlli "marocain" mlli kat3tabér bladék hiya lmghrib..ou8nni a khouya ssou9 [22h]

n.b: Chel7a hiya lloura dial chlou7[22h]

Partager cette page