On se sent réellement concernés et intéressés aux problèmes de l'ennvironemment

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 7 Juin 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Les prévisions sont alarmantes pour les années à venir (réchauffement climatique, baisse des précipitations.... ). Mais il n'y pas de véritable prise de conscience au Maroc. Vos réactions...

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je crois que tout le monde ici en est préoccupé. Mais il y a quand même quelques signes, vus les espaces verts qui sont créés ces dernières années au Maroc.C'est un cas de conscience. Malheureusement, les pays industriels continuent toujours de polluer l'atmosphère terrestre avec leurs usines chimiques sans compter les essais nucléaires et maintenant les OGM croyant pouvoir produire plus. Il paraît que le trou d'ozone est responsable des catastrophes naturelles en plus de la désertification. C'est plutôt l'homme le principal coupable.
    Pour notre pays, on devrait commencer par interdire ces véhicules dont le tuyau d'échappement est défectueux. Mais la pollution vient aussi d'autres régions et ce sont tous les pays qui doivent coopérer pour agir vite et essayer de trouver une solution car les effets se font déjà ressentir un peu partout dans le monde.
    Merci, Fax, pour le sujet qui est d'une extrême importance pour la survie de l'humanité.

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je sais plus si les marocains resident au pays sont vraiment conscient de ce qui se passe, mais je pense que le gouvernement bouge. le maroc est parmis les pays qui possedent un plan prometeur pour le developement du secteur d energie naturelle surtout solaire. en plus de quelque autres plans pour arrete l avancee des sables.
    mais je sais pas si on peux se sauve de la catastrophe, c est vraiment inquietant et notre pays risque bcp comme tu la mentionne (changement climatique+++)

4. mhidi

mhidi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est le prix à payer pour rester dans la course!
    je dirais que c'est un concept nouveau qui devient vendeur en ce moment
    c malheurst cette face qui est exploité!

5. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29

je suis tt a fait d accord avec toi, l envoronnement est la nouvelle tendance maintenant et pas mal de personne et d entreprises s en servent comme argument de vente mais la réalité c est autre chose, la réalité c est que c est les interets qui prennent le dessus, et passent en 1er.
    au maroc la situation est alarmante surtout en ce qui concerne les ressources en eaux

6. tazwawat

tazwawat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam alaikoum,
    a quoi bon les petits efforts écologiques d'un pays comme le notre quant je pense qu'une grosse usine d'un pays industriallisé peut anéantir en une journée de production les efforts d'une année.

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    pour sauve notre peau<D

il faut mieux utilise l eau car il y aura de plus en plus du manque si, ca fait partie d etre ecologique.

il faut evite de detruire notre propre nature. car c est notre responsabilite. y a pas d excuses.

il faut trouve d autre sources d energie tel l energie solaire. car ca ne pollue pas mais aussi c est gratuit apres instalation et nous evite le budget consacre aux subvension des produits petrolier qui ne cesse d augmente et pese fort sur notre beau pays

8. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    ila kat9sdi "espace vert" f-les villes... dakchi makafich aw-bel2a7ra ma3endouch un poids ,,,,, la7e99ach lghabat ( les forets ) lli mo8immin men na7iyt "easpace vert" makhdmou8omch 2aghlabiyyat lghabat imma t7er9ou imma cherfou (men 3a8d lefransis), 2amma 2a8am masdar ma2i 3endna mamwezze3ch mezyan ....

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Personne ne se soucie de l'environnement au Maroc. Bnadm mkafi ghir m3a denia. La culture écologique katji 3an wa3y, ou 7na alhamdulah mazal binatna 50% dial nass li ma 9arinch, mnin bghina had lwa3y iji :)

10. fax02

J'aime reçus:
    128
    khoya lwa3y majach b l 9raya <D

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    à 70% jay men l9raya, ou 30% men tarbia :)

12. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    tarbiya tarbiya tarbiya lekraya yalah wakha 10%, kayn li kari 100% o mamrebich :rolleyes:

13. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    lwalidine ila ma kanouch 9arine, s3ib 3lihoum chouia bach irabiw (bien sur kaynin des exceptions), ana kanhdar 3la 3amat cha3b ou safi :)

mais sinn, je suis d'accord avec toi, tarbia mohima :)

14. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    si lwalidin mrabyin et 3ala kholo9(wakha ikounou ma9arinch) : drari obligé ikounou mrabbin
    else (wakha ikounou 9arin ) : chouf drari ki 8ay 6al3ou.

15. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Personnellement je n’en ai rien à ****** du réchauffement de la planète
    pendant un siècle les pays du nord ont fait leur évolution industriel et économique sans se soucier de la planète et maintenant alors que c'est au tour des pays émergeant de se développer on leur casse les bonbons pour qu’ils respectent l'environnement
    c'est de l'hypocrisie de riches pas plus
    [36h]

16. fax02

J'aime reçus:
    128
    est ce que vous croyez le maroc est un pays emergeant :confused: nous n'avons pas une industrie primo nous sommes basé sur l'agriculture et en plus wahed lhaja smitha SECTEUR INFORMEL dayr mabgha fina, hadchi kamel c'est la faute dial l HOKOMA madayrach chi programme pour formalisé l'informel

17. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    nari 3la le module diyal lenvironemen had l3am kharajha menni !!! mai kan c scolaaiiire rah c pa interressan o contraire mm ! mai sara7a ana je voi surtt l3am lli fat k'on en parlait tt le tem a la tele! 3ad yavai bcp de reunnion internationaux w des documentaires w ...
    sara7a sa fai vraimen peuur ! dotre part je croi oci ke le maroc essaaaay de se metre en action mai ....

18. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    chkoun hederlik 3la lemeghrib[22h]
    moi je parle de pays comme la chine l'inde .... des pays qui commence à développer leur industrie 7na on développe le tourisme sexuel on est pas touché par ca encord

Partager cette page