OnePlus One : un smartphone haut de gamme sous CyanogenMod

Discussion dans 'Support informatique' créé par RedEye, 30 Avril 2014.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    ...Pour un prix défiant toute concurrence

    La startup OnePlus a enfin annoncé officiellement son premier smartphone « OnePlus One » sous le fork d’Android CyanogenMod, après plusieurs mois de rumeurs sur l’appareil.

    Décrit comme un « 2014 flagship killer » (un tueur des smartphones phares des concurrents), le smartphone avec son grand écran est un concentré de spécifications matérielles alléchantes, pour un prix assez bas.

    [​IMG]

    Son écran de 5,5 pouces LCD de 1080p avec une protection Corning's Gorilla Glass 3, permet au smartphone de se positionner dans la catégorie des phablet. Il est propulsé par une puce quad-core Qualcomm Snapdragon 801 de 2,5 Ghz, soutenu par un GPU Adreno 330 et 3 Go de RAM. Il dispose d’une batterie de 3100 mAh.


    Le smartphone dispose d’un appareil photo arrière de 13 mégapixels et d’une caméra avant de 5 mégapixels, avec un angle de tir aussi grand que celui du HTC One M8. Coté connectivité, on retrouve le Wi-Fi 802.11 a/b/g/ac, le Bluetooth 4.1, la 4G LTE et le NFC.


    Comme système d’exploitation, OnePlus a opté pour CyanogenMod 11S, qui est basé sur Android 4.4 KitKat. Le « S » en plus représente les modifications supplémentaires et le lifting de l’interface utilisateur apportés par OnePlus, qui promet de publier des mises à jour pour le smartphone au moins pendant deux ans.

    Les finitions ont fait l’objet d’une attention particulière, avec plus de 36 révisions en un mois. Le smartphone a des dimensions de 152,9 x 75,9 x 8,9 mm pour un poids de 162 grammes seulement.

    Le OnePlus One sera livré dans une couleur blanche ou noire, en version 16 Go comme espace de stockage pour seulement 269 euros sans contrat, ou en version 64 Go pour 299 euros. Le smartphone sera commercialisé ce trimestre dans les principaux marchés comme les USA, le Royaume-Uni, la France, etc.

    Le OnePlus One offre bien plus qu’un Nexus, pour un prix inférieur au smartphone de Google et vient titiller les hauts de gamme de Samsung, LG ou encore HTC.

    Pour maintenir le buzz et calmer l’appétit des technophiles séduits par le dispositif, OnePlus a mis au point un système d’achat par invitation. Les 100 premiers inscrits au programme de promotion recevront le smartphone dès ce vendredi, et pourront coopter leurs amis.

    Fiche de OnePlus One


    source
     
    Admin et Mysa aiment ça.
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    bghitttouuuuuuuuu [03c][03c]
     

Partager cette page