oO° trains non-fumeur °oO

Discussion dans 'Discussion générale' créé par milagro, 15 Août 2005.

1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : oO° trains non-fumeur °oO

oui tu as tout a fait raison A_mir, un fumeur derange et nuit a la sante des autres plus qu'il nuit a lui meme.
    pour remedier a ca les etats intervienent et cela elle essaie de creer des espaces pour les fumeurs seulement.

c pas facile d'etre non-fumeur celon Gad!!

xof : fin ghberti!!?!

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : oO° trains non-fumeur °oO

Je pense que c'est bien de protéger les non fumeurs des fumées dégagées par les fumeurs. Je pense aussi que c'est possible lorsqu'on sépare les zones fumeurs et celles non fumeurs.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on essaie plutôt d'interdire aux fumeurs de fumer. Alors qu'en même temps on continue à autoriser aux entreprises du tabagisme de produire.

Si c'est vraiment pour la santé des gens qu'on veut interdire le tabac, prendre la décision que lestrains ne soient plus fumeurs ne résoudra en rien le problème.
    Je crois que c'est plutôt pour empêcher aux compagnies, kon connait tous, de s'enrichir davantage. Car elles sont entrain de réaliser des chiffres d'affaires plus importants que le PNB de certains pays "développés". C'est plutôt cela qui inquiéte le plus les gouvernemants. Si par exemple 1 million de cigarettes sont fumées dans les trains chaque jr, ca veut dire que 1/4 million d'euros (0.25¤ * 1m) rentrent chaque jr dans le côté positif des comptes de leur entreprises.
    Peut être c'est pour cela.

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    ben ils n'ont qu'à interdire purement et simplement la vente de cigarettes s'ils sont tellement préoccupés de la santé de leurs citoyens !! ah ! je sais : les lobies de cigarettes ne le permettront jamais ! en fin de compte c'est le plus riche qui gagne !!

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : oO° trains non-fumeur °oO

@l9ant: Je t'accorde qu'il y a pression de la part des lobies des entreprises. Mais on reste d'accord sur la nécéssité de limiter le mal avec les moyens qu'on peut s'offrir. En plus du "combat" contre les acteurs-fournisseurs, on ne peut que se réjouir de l'action sur les acteurs-consommateurs.

@mouhcine75: tu veusx dire le PIB pas le PNB, c'est ça? Eh bienSi c'est le cas, alors ça m'étonne qu'il soit dépassé par les CA des entreprises productrices du garrou!

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

PNB c'est le produit National Brut.
    PIB Produit Interne Brut.

Voici juste la relation entre philip morris russie et la russie :

"Les trois usines de tabac en Russie de la compagnie ont réalisé un chiffre d'affaire de 53,5 milliards de cigarettes l'an dernier contre 40 milliards l'année précédente. Philip Morris Kuban a produit 24 milliards de cigarettes, Philip Morris - Izhora 25 Milliards et Philip Morris Neva 4,3 milliards. La compagnie a versé 292 millions de dollars au budget de la Russie l'an dernier. "

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

PS: Sem7ou liya ra8 mabaghich ne8der 3la lgarrou ben8ar.

7. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

ce que je veux dire moi il vaut isoler les fumeurs des non fumeurs par ce que il ya des gens qui ne supportent la fumée des cigarettes 'moi par ex) en plus les les non fumeurs peuvent devenir des fumeurs passifs d'ou qand un fumeur fume 1 cigarette c'est l'aquivalent d'un quart de cigartte chez les fumeurs passifs

d'un autre cote ce que je comprend pas c'est que sur le paquet de cigarette on trouve l'expression "a tadkhin modir bi si7a" et ce que je dis puisqu c'est ainsi pourquoi on produit ce poison
    avec tout mes respect aux fumeurs qui ont participés a cette discussion

8. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

je m'excus je savais pas ke al2akh lumos 9achabto small (mday9a), 3la 9adddo
    PS: khoya ce forum est un forum de divertissement, alors ghiiiiir nassi7a okhawya (wassa3 9achabtak chwya)

ameclement: i7tiramati

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

f lmaghrib khas8oum ydirou 7amla kamla men jmi3 nnawa7i, khass la volonté dial dawla et la volonté dial lfumeur afin d'arrêter de fumer, ou kif ma galou chi we7dine on a l'impression que l'état ne ménage aucun effort pour (au moins) limiter ce phénomène, puisqu'il cherche à promouvoir ce secteur en faisant appel à des sociétés étrangères (altadis par ex)
    @fassi gha m3a lwa9t, mirci mnin sewwelti

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

moi je crois qu il faut plutot isoler les non fumeurs des fumeurs voir le taux de polution dans l'air ;))))) ah oui ikhchiw ga3 les non fumeur f des zone fermer w idawrou 3lihoum lplastique b7al ila ghayrabbiw maticha , wach a 3ibad llah nhar ou matal ou ntouma khachin nyoufkoum f chakmat dyal tobissat katbaw9ou jat 7tta la fumée degagée par les fumeurs w galtou n7abssou hna ???

ana ba3da mlli kankmi makankhorrojch dakhan ! kanzmet bouh f sedri tta kan7ass b nicotine w lgodron wssal liya lnnoukha3 chawki , mlli kanboukh makanl9a walou rien que de l'oxygene pur , aaaaaayyeh les fumeur ra b7al les plantes tta houma kaydirou tabacsyntheése ( 3ala wazn photosynthése )

11. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Il me semble que la pollution de l’air causée par les gaz dégagés par la fumée des cigarettes est insignifiante lorsqu’on la compare avec celle des voitures, des usines… et des décharges publiques en plein air.
    Je mettrais plutôt la pollution par les cigarettes dans le registre des nuisances sonores et olfactives. Plutôt olfactive, dans la mesure où la fumée cause un désagrément dans son entourage. Mais un désagrément de courte durée c’est sûr.
    L’impact le plus significatif du nicotine est celui sur la santé interne de l’individu lui-même.

12. lumos

lumos Visiteur

J'aime reçus:
    0

malk a khoya m9al9 boo7dak hi may drikch khtrik moi j ai rien dis j ai repondu amicalment moi aussi
    o binat welad l blad kain hi da7k we safi allah la ygib khssama
    [06c]

Partager cette page