Opera se lance dans le courrier électronique avec My Opera Mail

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 8 Avril 2011.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Opera sort du cadre habituel de ses activités et lance un nouveau produit qui n’est pas un navigateur : My Opera Mail. Le concept est simple, permettre à l’utilisateur d’avoir un compte de courrier électronique que son créateur veut léger et pratique, tout en pouvant fonctionner sur n’importe quel appareil.

    [​IMG]

    My Opera Mail commence tout juste sa carrière, et il ne s’agit pour l’instant que d’une version bêta. Quand bien même, n’importe quel utilisateur disposant d’un compte My Opera peut se rendre sur le nouveau site et se connecter au service en utilisant les mêmes identifiants que pour My Opera, Opera Link et Opera Unite. N’importe quel utilisateur sans compte peut également choisir de s’en créer un gratuitement, en cliquant sur le bouton « Sign Up »

    [​IMG]

    Toute utilisation d’Opera Mail permet de déporter le service vers un client lourd traditionnel. La connexion se fait alors en passant par le classique protocole IMAP. Pour le reste, l’ensemble des fonctionnalités se trouve dans l’interface web, qui se veut propre et efficace. Effectivement, la bêta du service va à l’essentiel, et il n’est d’ailleurs pas possible de modifier quoi que ce soit dans l’interface. Pas de paramètres donc, pas de vue en colonnes, pas de thèmes et encore moins d’influence sur la rédaction des courriers, les redirections, messages d’absence, etc.

    [​IMG]

    Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce service vers sa version finale pour voir si Opera compte en faire un concurrent particulièrement à Gmail, Hotmail et Yahoo!, qui ont tous beaucoup évolué ces dernières années. Opera semble en tout cas partir sur de bonnes bases, le service étant stable et rapide.


    [​IMG]
     

Partager cette page