Opera trouve Flash peu appétissant pour la vidéo sur le Web

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 7 Mai 2010.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

S’adressant à TechRadar, Phillip Grønvold, analyste de la firme Opera, a admis que Flash est indispensable pour le web d’aujourd’hui et le sera pour un avenir prévisible. Cependant, pour la vidéo sur Internet, dit-il, il existe des alternatives qui ne transformeront pas votre ordinateur portable en une plaque chauffante.

Tout le monde a ajouté son petit grain de sel sur la question de Flash, et maintenant Opera offre un point de vue pragmatique. Il est intimement intégré dans le web et il ne va pas disparaître de sitôt, mais par la suite Adobe, pour réussir, devra adhérer aux nouveaux standards ouverts du Web.

Le contenu de l’Internet d’aujourd’hui dépend de Flash et si vous le supprimez, vous n’auriez pas Internet. Chez Opéra, on prédit qu’à l’avenir, les standards du Web seront ouverts et Flash ne l’est pas.

Flash, comme conteneur vidéo, perd son sens pour un processeur, pour Wi-Fi ou pour une pile. Pourtant, vous pouvez faire cuire un œuf sur ces dispositifs, lorsque vous commencez à utiliser Flash. Pour quelle raison?

C’est un environnement de développement qui ne fait pas partie intégrante du tissu qui constitue le Web et n’est pas compatible avec tous les navigateurs. Ce n’est pas un standard ouvert et Adobe doit comprendre que sa technologie va continuer à faire l’objet de critiques de toutes parts.

Ainsi, la position d’Opera coupe la poire en deux sachant que l’Internet n’est pas un endroit parfait. Toutefois, elle constate que le tissu de la Toile change, et Adobe doit aussi évoluer avec lui.

Source : http://www.gizmodo.fr/2010/05/07/opera-trouve-flash-peu-appetissant-pour-la-video-sur-le-web.html

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    apres Apple, IE9 de microsoft, voila opera .... finkom a s7ab l'anti-apple li derto f steve jobs :p ?

3. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    fa3 t7amaw 3la flash lol

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    flash d'adobe est tres gourmand... si je lance quelques videos sur mon navigateurs, ki nel9a CPU wassla 7tal 1Go de ram et plus que ca !!!

l'avenir c'est HTML 5 ;)

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    nyahahaha
    qui te dit que 'uici peu adobe ne sortira pa un successeur à flash ??

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    finkom? :D

7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    +1
    Adobe siniiiiin ou hiya fhad domaine, hat7rafliha t9ad lecteur de video light ze3ma?
    madam kherjat "adobe air" pour android (telephonie mobile qui ont la plupart 256Mbs de memoire) li fih intel quantum (processeur t9iiiiiiiiil) ou kheddam fih mezyane, donc ghadi ijiha sahel tkherej wahed pour Intel core duo ou 2 duo, ou i5.....

Partager cette page