operation nafid@

Discussion dans 'High tec' créé par zbougz, 28 Mai 2008.

1. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Présentation de l’opération :

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation lance en 2008, le programme NAFID@ qui consiste à faciliter l’accès de la famille de l’enseignement aux Technologies de l’Information et de la Communication, et à leur permettre d’utiliser ces outils dans le système éducatif national, en accédant à des contenus multimédia et à des ressources pédagogiques numériques.

Le programme NAFID@ s’étale sur trois années et s’articule autour de quatre axes :

[​IMG] Accessibilité : ordinateur portable avec le système d’exploitation Windows Vista Business et la suite bureautique MS Office Standard ;
    [​IMG] Connectivité : connexion internet mobile ;
    [​IMG] Formation : elearning permettant aux adhérents de la Fondation de suivre des formations en ligne sans contrainte ni de temps ni d’espace ;
    [​IMG] Contenu : à travers le portail internet de la Fondation, les adhérents auront accès à plusieurs services en ligne, notamment, le suivi de leurs dossiers (logement, maladie …), une adresse email personnalisée, la plate forme elearning et la médiathèque en ligne de la Fondation qui offrira un contenu riche et diversifié, ainsi que des liens à plusieurs bibliothèques numériques internationales.

Ce programme est le résultat de l’effort de plusieurs partenaires :

[​IMG] Fondation : subvention de 1 000 dh par ordinateur et 20 dh par abonnement internet par mois pendant trois années ;
    [​IMG] Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres : subvention de 1 000 dh par ordinateur ;
    [​IMG] Fonds du Service Universel des télécom : 40 dh par abonnement internet par mois pendant trois années ;
    [​IMG] Intel : équipement des ordinateurs en matériel Intel et participation au budget marketing du programme, et fourniture du contenu elearning « PC Basics » préinstallé sur les ordinateurs ;
    [​IMG] Microsoft : fourniture des licences du système d’exploitation Windows Vista Business, de la suite bureautique MS Office Standard, et du contenu elearning « abc » ;
    [​IMG] Opérateurs télécom et Partenaires matériel informatique : réduction par rapport aux tarifs du marché ;

Sur une population globale des adhérents de la Fondation de 350 000 membres, le tiers est ciblé par le projet NAFID@ sur la période 2008-2010.

A travers la diversité des partenaires du programme NAFID@, la Fondation ambitionne d’offrir à ses adhérents la possibilité de choisir la connexion internet et l’ordinateur, ainsi que la disponibilité de l’offre sur tout le territoire national.
    sauce : || Nafid@ ||
    offre pc : || Nafid@ ||
    offre internet : || Nafid@ ||
    procédure d'achat : || Nafid@ ||

2. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

c interessant, o kifach tkoun 3endek la carte d'adherent???

3. zbougz

J'aime reçus:
    559
    had la carte taye3tiwha lenass li khedamin fl'enseignement <D
    pour plus d'info : Fondation Mohammed VI - de promotion des oeuvres sociales de l'education/formation > Home

4. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67
    3and sowelt wa7ed f l enseignement:

homa kaye9raw l informatique, alors khasshom des Pc portable, puisque obligatoire alors daro lhom des facilités f les paiement

NB: chaque enseignant a le droit d acheter un seul et unique PC <p

5. zbougz

J'aime reçus:
    559
    oui o 7eta les prix mezyanine! na9ssine lihoum 2000dh f chaque pc [17h]

6. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    Pc portables en promotion de la fondation M6

salam

pr c ki concern les pc portabl a prix subventionnés lli dayra la fondation M6 ,j ai besoin des infos 3la had lpromo

donc lli deja stafd mn had lpromo ichra7 lina kifach,wash makaynch chi 9ti3at 3la 7ssab dik 2000DH lli na9ssin?z3ma wash 3adi b7ala chriti pc mn ay blassa:makaynch ltizamat,contrats...?3la 7ssab un ami ma3andouch la cart dyal lfondation bgha iyakhdo 3la 7ssabi khft la yakhod howa l pc o nsda9 ana fsda3

pr plus d infos consultez had lelien
    merci d avance

7. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    kin9sso lik 2000 dhs a slim o tkhalass dik sa3a par ex pc dayr 8000 dhs kino9so lik katwli 6000dhs voila :)

8. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    merci nikita,kif glt lik ana khayf ghi mn lwra9 o les contrats ,ila kan ghi lkhlass surplac ifok lmochbika hania

9. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    ana frassi had lpromos ghir lrijal ta3lim !!!! ??? wallaho a3lam

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    +1. ghir rijal ta3lim, ou fiha bzaf dial ta39idate.

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    3la ma gltch likom rah wllit ko3llim?!!<D

ma fihach chi ta39idat niiit,ghi m3a mamwalfinch had les subventions hakka kayjik b7ala bghaw inchbouk <D

12. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    wana dayra m3ahom l mazyan hya o meditel mais maroc telecom mana9ssa walou

13. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194

htta maroc telecon akhoya lconnexion dyal 128kb b 39DH rah moot lbekhir

14. fax02

J'aime reçus:
    128
    khoya meditel 50 dhs 512 kb

15. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    salam tt l monde.

mon pére aussi f te3lim : les offres avec wana et méditel sont trop cool pr le 3g : 50dh/mois.

IAM; c plutot f l'adsl. exemple : 1Mo ka nkhallsoha chi 300dh, dorki rana nkhalsso 160dh! cool nn?

pr les PC's, c uniqmnt chez certains fournissuers (y a pas microchoix par exempl). mé selon moi, le plus intéressant c le Dell Inspiron T5750 a 3886dh (cfg trop cool -/- a d'autres PC's).

mé cette fondation inclut d'autres services! g pas eu l temps de lire, mé mm pr un mariage, ils peuvent te rembourser certains frais.

mouhim, c cool. é pas aussi compliqé q'on imagine.

16. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    c interessant alors mais kaygolo meditel mridaaa

17. fax02

J'aime reçus:
    128
    - MAROC TELECOM
    * Offre 3G :

50 Dh TTC/Mois pour un débit de 0.5 Mbps

- WANA

* Internet à la carte + :

Pack à 690 Dh TTC.

Carte de recharge à 200 Dh TTC donnant droit à 50 jours de connexion à Internet.

Débit de 1 Mbps.

* Abonnement Internet +:

Pack offert gratuitement.

Abonnement mensuel à 90 Dh TTC.

Débit de 1 Mbps.

18. nabil007

nabil007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    had l romi khassa ghir bshab ta3lim

19. sarittah

sarittah Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde

<D pour tous les interessés de ce programme (Nafid@) et qui souhaiteront bien acheter un ordinateur (pc portable), vous allez bien trouver des réponse et toutes vos questions, ainsi l'aide pour faire le bon choix ( les pc disponibles, les marques, références des pc, et les prix) et à vous d'agir par la suite ainsi je vous oriente vers les revendeurs qui dottent du bon service vente et après vente.

je vous souhaite bonne chance.

20. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46

Merci d'en parler dans ce sujet et de ne pas dévier les lecteurs sur d'autres pistes qui sont contre la charte du forum :)

Merci pour votre compréhension

Partager cette page