Oscars 2009 : et les sélectionnés sont...

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 22 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Robes longues, costards, joaillerie et accessoires sont prêts. Dimanche, à 17 heures - 2 h 30 heure française dans la nuit de dimanche à lundi - les stars hollywodiennes fouleront le tapis rouge pour la 81e édition des Oscars. Après les flashs et les sourires de rigueur, seuls 24 lauréats viendront chercher leur statuette dorée sur la scène du Kodak Theater d'Hollywood. Autrement dit, le Parthénon du cinéma.

    Dans la catégorie meilleur film de l'année, Slumdog Millionaire , Harvey Milk , Frost/Nixon, l'heure de vérité , L'Étrange Histoire de Benjamin Button et Le Liseur sont en compétition. Polémique - Danny Boyle est accusé de porter un regard négatif sur l'Inde et d'avoir sous-payé les jeunes acteurs du film -, Slumdog millionaire est par ailleurs nominé dans huit autres catégories. Déjà primé lors des Golden Globes pour son rôle de catcheur sur le retour dans The Wrestler Mickey Rourke fait un come-back fracassant dans le milieu et concourt pour la statuette du meilleur acteur face à Brad Pitt ( L'Étrange Histoire de Benjamin Button), Frank Langella ( Frost/Nixon) , Sean Penn ( Harvey Milk) , et Richard Jenkins ( The Visitor) .

    Chez les femmes, actrices confirmées et nouvelles venues se disputeront le prix de la meilleure actrice. Meryl Streep, directrice d'école catholique dans Doute , Kate Winslet, ancienne gardienne d'un camp nazi dans Le Liseur , Angelina Jolie, mère désespérée dans L'Échange , Anne Hathaway, ancienne toxico dans Rachel getting married , ou Melissa Leo, passeuse de réfugiés clandestins dans Frozen River, sont appelées à succéder à Marion Cotillard distinguée pour son rôle dans La Môme .


    Heath Ledger , en lice pour le trophée du second rôle masculin avec son rôle du "Joker" dans Batman, le chevalier noir , a des chances d'être le premier acteur à remporter un oscar posthume depuis Peter Finch en 1977. Mort début 2008 d'une surdose de médicaments à l'âge de 28 ans, feu Heath Leager est nominé auprès de Philip Seymour Hoffman dans Doute , Josh Brolin dans Milk , Robert Downey dans Tropic Thunder , et Michael Shannon pour son second rôle dans Revolutionary Road .

    Au tableau des nominées pour le meilleur second rôle féminin, la pulpeuse Penélope Cruz avec Vicky Cristina Barcelona sera opposée à Viola Davis ( Doute ), Taraji P.Henson ( L'Étrange Histoire de Benjamin Button ), Marisa Tomei ( The Wrestler ), et Amy Adams ( Doute ).

    Après Marion cotillard et Olivier Dahan l'an dernier, le 7e art français sera encore une fois présent outre-Atlantique. Entre les murs de Laurent Cantet concourt dans la catégorie meilleur film étranger, et le compositeur Alexandre Desplat a été nominé pour la musique originale de L'Étrange Histoire de Benjamin Button. Enfin, le court métrage Manon sur le bitume et le film d'animation Oktapodi , réalisé par six étudiants de l'école des Gobelins, sont en lice dans leurs catégories respectives .

    http://www.lepoint.fr/actualites-culture/oscars-2009-et-les-selectionnes-sont/249/0/319256
     

Partager cette page