Otages en Irak: Le frère d'Abderrahim Boualem demande au Maroc d'intervenir

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 14 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Ali Boualem, le frère français d'un des deux otages marocains enlevés en octobre en Irak, a demandé vendredi au ministère des Affaires étrangères du Maroc "la mobilisation du gouvernement marocain pour faciliter leur libération".


    La branche irakienne d'Al-Qaïda avait annoncé le 26 octobre le rapt d'Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et d'Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, agent d'entretien, employés de l'ambassade du Maroc en Irak. Le 3 novembre, l'organisation terroriste avait indiqué avoir décidé de les tuer, dans un communiqué sur internet, mais aucune information n'est parvenue depuis.
    M. Boualem souligne dans sa lettre qu'un "grand élan de solidarité envers les deux otages serait vraiment essentiel, sachant qu'ils sont menacés de mort".
    Un comité de soutien s'est constitué dans la région de Château-Thierry (Aisne) où vit M. Boualem: une délégation sera reçue le 19 janvier à l'ambassade du Maroc à Paris avec des représentants de la famille et des élus locaux, et remettra une pétition signée par 7.800 personnes.
    Ali Boualem avait déjà été reçu le 15 décembre au ministère français des Affaires étrangères.


    AFP
     
  2. aqwxsz

    aqwxsz Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Otages en Irak: Le frère d'Abderrahim Boualem demande au Maroc d'intervenir

    Je pense que l'Etat marocain mobilise ses forces pour les libérer
     

Partager cette page