Ouarzazate : La Cour d’appel rend justice au gendarme assassiné

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 26 Juin 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La Cour d’appel de Ouarzazate a rendu son jugement dans l’affaire de l’assassinat du gendarme Achraf Marouane. B-L, cousin du principal accusé et complice dans des opérations de trafic d’argent a été condamné à 12 ans de prison tandis que A-Y et Z-CH ont écopé de deux mois.
    Cependant, le principal accusé A-B est toujours en état de fuite ce déplaçant partout, en toute liberté, entre sa ville natale Tinghir et l’un des douars de Jbel Saghrou où il aurait trouvé refuge.
    Cette affaire remonte à quelques mois. Elle s’est déroulée au point kilométrique 524 sur la route nationale numéro 10 au centre Ait Aissa Ibrahim reliant Tinghir à Errachidia, lorsqu’une brigade de la gendarmerie Royale arrêta deux trafiquants de métal blanc en compagnie d’une femme et transportant 200 kg d’argent et de l’alcool. Convaincus de leurs tentatives vaines de corrompre les éléments de la brigade, les deux trafiquants ont pris la fuite dans leur voiture Renault Express après avoir percuté la voiture de service de la brigade qui s’est lancée à leur poursuite. A l’issue de cet accident mortel, Achraf Marouane a succombé à ses blessures tandis que le chef de la brigade a été grièvement blessé.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page