Ouverture à Agadir du Forum du développement humain

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 1 Novembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Les travaux du Forum du développement humain, placé sous la Haute Présidence de SM le Roi Mohammed VI, se sont ouverts, lundi à Agadir, avec la participation de plus de 1.700 personnalités, dont près de 300 personnalités étrangères venues d'Europe, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique.


    La cérémonie d'ouverture de ce Forum a été marquée par un message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants, et dont lecture a été donnée par le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui.

    Dans ce message, SM le Roi a souligné que l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) est une expérience marocaine, faite par les Marocains et pour les Marocains.

    Le souverain a indiqué que L'Initiative Nationale pour le Développement Humain, "à laquelle Nous avons tenu à insuffler l'esprit de citoyenneté marocaine responsable, tant dans sa conception, que dans sa configuration et ses éléments constitutifs, constitue une véritable singularité marocaine et un symbole fort de la capacité de notre pays à innover, à s'attaquer au déficit social".


    http://www.map.ma/fr/sections/social/ouverture_a_agadir_d/view
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La finance "ne doit plus déraper" (DSK)


    Le monde attend des chefs d'Etat du G20 qui se réuniront en novembre en Corée du Sud qu'ils "réparent" l'ancien modèle financier, a déclaré à Agadir (sud du Maroc) le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn. "La population du monde a besoin de les entendre dire (les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 qui se réuniront, ndlr) qu'on va réparer" le secteur financier, a-t-il déclaré lors d'un panel sur le "Développement humain et redistribution des richesses" organisé dans le cadre d'un Forum international sur le développement humain.

    Le secteur financier ne doit "plus déraper comme il a dérapé", a souligné le directeur du FMI avant d'ajouter qu'"il y a encore à faire en matière de réglementation et de supervision internationale". "Si la mise en oeuvre (de la réglementation) n'est pas contrôlée, alors cela ne servira à rien. Il faut réparer l'ancien modèle", a insisté M. Strauss-Kahn.



    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00436-la-finance-ne-doit-plus-deraper-dsk.php
     

Partager cette page