Ouverture à Barcelone du Forum Business et développement en Afrique du Nord

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 25 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Les travaux de la quatrième édition du forum international ""Business et développement en Afrique du Nord"" ont débuté, mercredi soir à Barcelone, avec la participation du Maroc.

    Cette rencontre, organisée à l'initiative de la chambre de commerce et d'industrie de Barcelone et de l'institut Européen de la Méditerranée (IEmed), en collaboration avec le ministère espagnol des Affaires étrangères et l'agence espagnole de Coopération internationale, sera consacrée à l'examen des moyens qui permettront d'augmenter le flux des investissements étrangers au Maghreb.


    Le Maroc est représenté à cette rencontre internationale par le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Rachid Talbi Alami, qui est accompagné de chefs d'entreprises et d'institutions financières nationales.

    Les participants à ce rendez-vous économique international devront se pencher sur nombre de sujets notamment le rôle des entreprises dans le renforcement des relations entre l'Europe et les pays d'Afrique du Nord, à travers des thèmes tels que ""l'intégration maghrébine : feuille de route"", ""le droit entreprenarial : davantage de compétitivité, davantage de bénéfices"", ""l'urgence des réformes dans les secteurs financiers"" et ""Le Maghreb-valley : la nouvelle autoroute de l'information"".

    Le forum ""Business and development"" se positionne comme un point de rencontre entre les dirigeants d'entreprises, les représentants des gouvernements maghrébins et les délégués des institutions internationales.

    Au cours de ces deux précédentes éditions en 2003 et 2005, le Forum avait enregistré la participation de plus de 1.000 entrepreneurs en provenance d'Europe, du Maghreb et des Etats-Unis.

    Source - MAP

     

Partager cette page