Ouverture de Mediterrania Saïdia en juin

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 23 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Mediterrania Saïdia, premier projet du Plan Azur ouvre officiellement ses portes en juin prochain. Ce projet permettra d’ouvrir deux hôtels 5*, des résidences touristiques et des villages de vacances, soit 4500 lits en plus.


    Mediterrania Saïdia, première station du Plan Azur, ouvre officiellement ses portes en juin prochain. L’annonce a été faite par Anas Sefrioui, Président du directoire du Groupe Fadesa Maroc, lundi 9 février à Casablanca, en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Bousaid ainsi que de Mohamed Ibrahimi, wali de la région de l’Oriental et de différents partenaires nationaux et internationaux de ce mégaprojet. Le top management du Groupe immobilier n’a pas manqué d’afficher sa fierté et son bonheur de voir se concrétiser le premier projet du Plan Azur.

    «Nous sommes fiers de participer, à travers la réalisation de la station Mediterrania Saïdia, à la réussite de la vision 2010. Cette station qui démarrera ses activités dans quelques mois, sera la fierté du tourisme marocain», se félicite Anas Sefrioui devant un parterre de représentants des media.

    Pour sa part, le ministre de tutelle Mohamed Bousaïd, qui voit enfin arriver les premiers résultats du Plan Azur, pilier de la vision 2010, a aussi exprimé sa satisfaction à cette occasion. «La station de Saïdia sera une destination de référence sur la Méditerranée. L’ouverture de cette station du Plan Azur témoigne de la réussite de la vision 2010. Elle vient confirmer le choix judicieux par le Maroc d’une politique stratégique dans le secteur du tourisme, qui représente un grand réservoir d’emplois notamment pour cette région de l’oriental. Laquelle verra, dans quelques mois, le lancement de l’ouverture de la station Mediterrania Saïdia», indique Bousaid, non sans bonheur. D’un montant d’investissement de quelque 19 milliards de dirhams, ce projet touristique devra générer, à terme, près de 48.000 emplois directs et indirects, selon ses promoteurs. Ces deniers prévoient de mettre à disposition, à partir de juin 2009, deux hôtels 5*, des résidences touristiques et des villages de vacances. Le tout totalise 4500 lits.

    D’une capacité d’accueil de quelque 1200 lits, l’hôtel Barcelo Mediterraneo Saïdia, le plus grand hôtel 5* balnéaire au royaume, est bâti sur un terrain de plus de 13 hectares (R+2). L’hôtel Iberostar, quant à lui, offre une capacité litière de 970. Sera également disponible, à partir de cette date, la marina, une des trois grandes marina du bassin méditerranéen. La capacité d’accueil du port de plaisance est de 800 anneaux et sera portée à 1400 anneaux, selon les promoteurs de la station. De même, un premier parcours de golf de 18 trous sera mis à disposition en juin prochain.


    Par ailleurs, la conférence d’annonce de l’ouverture officielle de la station de Saïdia a été marquée par la signature d’un accord d’investissement entre le Groupe Fadesa Maroc et la société d’Investissement Hôtelier Marrakech Madina pour la concrétisation d’une nouvelle unité hôtelière à Mediterrania Saïdia. Pour un montant d’investissement de 230 millions de dirhams, cet établissement, qui sera réalisé par le groupe Atlas Voyage et la société française Marmara, sera doté d’une capacité de 350 chambres. Selon ses initiateurs, les travaux de construction devront être lancés cette année.


    Source : lereporter.ma
     

Partager cette page