Ouverture du 5-ème festival de la ville de Settat

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 30 Juillet 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Settat, 30/07/06 - Le 5-ème festival de la ville de Settat, qui se tient cette année sous le thème ""le développement humain"", s'est ouvert vendredi soir par l'organisation d'un colloque portant sur le développement dans la ville.



    Le 5ème festival de Settat sera réduit aux activités culturelles et sportives en raison de la situation au Liban et dans les territoires palestiniens, a indiqué le président du conseil municipal de Settat, M. Hassan Ben Bassir, exprimant la solidarité totale de la population marocaine avec les peuples palestinien et libanais en ces circonstances difficiles.

    Pour sa part, le wali de la région de Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, M. Mohamed Ali Adhmi, a fait un exposé détaillé sur les différentes réalisations dans la ville, ainsi que la stratégie qu'il faut adopter pour les années à venir, estimant qu'aucune stratégie ne peut être efficace sans la participation active des citoyens.

    Le wali a également évoqué les forces et les faiblesses de l'économie locale, appelant les responsables locaux à déployer davantage d'efforts en collaboration avec la société civile pour l'élaboration d'une stratégie qui permettra à Settat d'occuper une place importante parmi les villes du Royaume.

    Cette rencontre, à laquelle ont assisté des élus, des chefs de services extérieurs et des sensibilités de la société civile, a été marquée par la remise de l'emblème de la ville à des représentants de plusieurs sociétés qui ont contribué au développement de la ville de Settat.

    Au programme de ce festival, organisé jusqu'au 5 août prochain par le conseil municipal en collaboration avec la wilaya de la région de Chaouia-Ouardigha, figurent notamment des compétitions sportives (des tournois de football et de basket-ball ) et des activités culturelles (des rencontres et des pièces théâtrales ).



    MAP
     

Partager cette page