Ouverture d'un supermarché de la mort

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 28 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'anatomiste allemand controversé Gunther von Hagens ne se contente plus d'exposer des cadavres plastinés et met désormais en vente des parties de corps humain, a indiqué aujourd'hui son institut.

    "Le supermarché de la mort", comme le décrit le quotidien populaire allemand Bild, propose des testicules plastinées à 360 euros, des poumons de fumeur pour dix fois ce prix, une jambe pour 9.100 euros, un crâne pour 650 euros ou un corps humain pour 57.000 euros.

    "Des ventes limitées de plastinats humains sont seulement destinées à des utilisateurs qualifiés comme les médecins, professeurs, établissements d'enseignement ou hôpitaux", selon le site internet du Plastinarium de Guben (est de l'Allemagne) qui a rouvert ses portes aujourd'hui après plus d'un an de travaux.

    Fermé en 2009 pour travaux, le Plastinarium a rouvert sous le nom de "Centre de compétences anatomiques" où le Dr Hagens baptisé par la presse "Docteur la mort" va proposer des cours d'anatomie et de plastination, un procédé qu'il a mis au point en 1977.
    Le Dr Hagens a déjà organisé plusieurs expositions de corps plastinés dans le monde qui ont attiré de nombreux touristes et ont soulevé bien des polémiques.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...474-ouverture-d-un-supermarche-de-la-mort.php
     

Partager cette page