Père de famille, imam et pédophile

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 25 Juin 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    L’imam de la mosquée «Al Karma», située au quartier Sidi Abdelkrim à Safi, sexagénaire et père de 6 enfants a été arrêté pour pédophilie.

Nous sommes au quartier Sidi Abdelkrim, au nord de la ville de la poterie, Safi. La mosquée «Al Karma» est fréquentée par tous les fidèles de la région, du moins le vendredi pour écouter le prêche de l’imam Mohamed. B. Ce prêcheur de soixante et un ans jouit d’une bonne réputation.

Tout le monde le respecte, l’apprécie et lui fait le baise-main. Personne ne se souvient avoir entendu dire du mal ni sur lui ni sur son épouse, et encore moins sur ses trois garçons et trois filles dont deux enseignants ; éducation islamique pour l'un d'eux dans un collège de la ville alors que le deuxième enseigne dans une école primaire. À cinq cents mètres de la mosquée «Al Karma», près du Centre pédagogique régional Mohammed V, sis rue Colon, l’imam Mohamed occupe une maison dont il est propriétaire.

D’abord, il a aménagé, depuis plus d’une trentaine d’années son rez-de-chaussée en école coranique où il enseigne aux enfants et aux adolescents le Coran. Plusieurs fkihs de la ville ont appris le Coran grâce à lui et ont rejoint d’autres villes pour enseigner la parole divine aux enfants. Selon les habitants du quartier, il y aurait même parmi ses élèves un professeur de Charia en Arabie Saoudite. Argument supplémentaire de fierté pour le vénérable théologien.

Youssef, âgé de huit ans, et son frère aîné de deux ans, Yassine, n’ont pas fait l’exception parmi leurs camarades du quartier. Ils y ont passé leur enfance pour apprendre le Coran. Et lorsqu’ils sont arrivés à l’âge de la scolarisation, ils n’ont pas cessé de fréquenter l'école coranique pour garder la main. Leur père souhaitait qu’ils apprennent par cœur tous les versets du Coran. À l’instar d’autres enfants et adolescents de la ville, ils s’y rendaient quand ils n'avaient pas classe.

Nous sommes le jeudi 14 juin. Vers 17 h, Youssef, élève en deuxième année du primaire quitte l’école, se rend chez lui et casse la croûte. Une pause d’une demi-heure lui suffit pour se rendre ensuite à l’école coranique de l’imam de la mosquée «Al Karma». Vers 18 h, son frère aîné quitte également l’école, arrive chez lui et sa mère lui demande d’aller voir si Youssef est en train d’apprendre le Coran ou s’il joue avec ses camarades du quartier.

Sans tarder, Yassine se lance pour accomplir la tâche. Quand Yassine arrive devant l’entrée, l’imam l’empêche d’y accéder. Non pas directement, mais en lui remettant une pièce d’un dirham et lui demandant d’aller acheter une aiguille chez un commerçant situé un peu plus loin. Mais, Yassine décide d’aller chez le commerçant le plus proche. Quelques secondes plus tard, il regagnait l’école coranique.

Seulement, il remarque cette fois-ci Abdelkader, âgé de dix ans, planté à l’entrée. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Sans parler à l’enfant, il y rentre. Il ne trouve ni l’imam ni son frère ni les autres enfants à «Lamhadra», l’espace où se regroupent les enfants qui apprennent le Coran. Où étaient-ils passés ? Il n’en a aucune idée. Lentement et sans faire de bruit, il se dirige vers «Lakouissa», recoin situé sous les escaliers et réservé à garder les planches en bois où sont inscrits les versets du Coran à apprendre.

En y mettant le pas, il est comme foudroyé. Il ne peut plus avancer d’un pas. Soudain, il sort en courant et criant : «Le fkih abuse de mon frère, le fkih abuse de mon frère». En un clin d’œil, les badauds s’attroupent devant l’entrée de l’école coranique, s’interrogent sur ce que racontait Yassine.

L’imam ne présidait ni la prière d’Al Maghrib ni celle d’Al Ichaâ. Il reste chez lui. La police du premier arrondissement réagit, interroge Yassine, son frère Youssef et Abdelkader qui était planté à l’entrée de l’école coranique. Ce dernier a avoué avoir été abusé par l’imam à quatre reprises, la dernière remonte au matin du même jeudi 14 juin.

Youssef en est à sa troisième expérience. Le lendemain, vendredi, l’imam Mohamed ne préside pas la « prière d’Al Joumouâ ». Parce qu’il a été arrêté. Il avoue son crime. Dimanche 17 juin, il est traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Safi. Jeudi 28 juin, il sera présenté devant le juge d’instruction. L’imam avait-il fait d’autres victimes ? La présidente de l’association «Touche pas à mes enfants», Najia Adib, a affirmé à ALM qu’il y en avait plusieurs, mais leurs parents se sont abstenus de porter plainte.

Abderrafii ALOUMLIKI
    AJM

2. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    Re : Père de famille, imam et pédophile

ya rabbbbiiiiiiiiii, la 7awla wa la 9owwata illa bi allah al3aliy al3adim

karita wachman karita, fdi7a safi.........rah wallah hadchi kaaaaamal kaynaba2 bi9turab sa3a

khassna n3arfo mass2ala: anna allah, sattar, yasstoro 3ala 3ibadih, lakin fi nafssalwa9t, yomhil wala yohmil
    bi ma3na wa allho a3lam kandan,..........................pfffffffff f7a9i9a blach mandakhlo fi massa2il "kandan" li2anna ba3da addani itm

ma3a dalik ana alli mat2akkd manno anna allah star 3la had khayn ktiiiiiiiiiiiir, mais..........

allah isstarna wisstar wlidatna w khotna w khwatatna, w jmi3 almusslimin walmusslimat

3. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    : Père de famille, imam et pédophile

wa setro a' Zza3ter !!!! [38h]

4. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    Re : : Père de famille, imam et pédophile

awedi had shi mafih maytsstar

5. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

tkber o tfham ... [33h]

6. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24

(( ان الله لا يبدل ما بقوم حتى يبدلو ما بأنفسهم ))

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Père de famille, imam et pédophile

Hada ma3andak matsster fih... la pédohpili et zina el 3i9ab dialha el rajm 7atta el mawt... o katkon f makan 3omomi... Alors makatassterch...

8. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

haaaaadik :)

9. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

aji ... yak cheddo l'boulice ... wa ye3tiwh 7assbo o ihaniw l'we9t ...
    o zaydoun ma ban likom ghir hada "3adow e'lLah" hada .... ma cheftouch e'tourist dial l'europe ach dayr f'marakkech o agadir o 3lem l'Lah fin 3awtani .... hado messtourin men 3and l'wizzara .... aaaaahhh 7ikt kay jibo l'3omla e'sa3ba .....

10. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

3rafti kes tu fais nta daba... Ma9darch 3la la7mar kaytchatar 3la el bard3a... ici on partage des informations... ce genre des critiques maghadi yzidona walo...

ta9der tamchi el bab dial el barlaman o critiqué m3a rassek...

11. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    Re : Re : : Père de famille, imam et pédophile

[:Z]

هدا هو الكلام المفيد
    العزززززززز​

12. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

3andek l'7a9 aa Mr. Freedom of Speech*

* only online, ama Live ... a'Lah ijib ...

;-)

13. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Magoutlikch ne critique pas :D goutlik sir bab Barlaman o critiqué ici tu perdes ton temps o dima Freedom of speech :D

14. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

o 3lach a khoya nmchi l'bab dial l'barlaman o n'kritiki !?!? yak kayna dimo9ratiya fel blad o hada l'barlanam e'cha3b li sawet 3lih ... hehe ghir kan d7ak m3ak a s7aybi .... l'madiya3a dialt l'wa9t hiya t'mchi 9dam l'barlaman o t'ghawek temak ... ila jina nmchiw l'barlaman fa bach n7argouh howa douk li m3achchin fih ... la79ach wakha tb9a tghawet taaaa t't3ya ... rah ma ghadinch istaw9o lik ... rahom daaaayrin l'9ton f wednihom o gaaaa3 ma 7assin bek wala 3arfinek ach kat dir .....
    khaliha 3el l'Lah o safi ....

15. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

Kount kenti fblasst dak drri sghir ! la 7awla wa la 9ouwata illa billah bnadem taychouf ghi mesla7tou [36h]

16. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

hadechi kayekhle3 ya rebbi salama [21h] halli ghadi lbnat lmedrassa o daba hada m3a drari jame3. awili rah mzewej z3ma [21h] lehla ykemmel 3lih bikhir o mazal kan kayselli bnnas :(

17. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

ban liya b7alla ma fhamtich mezyan ach kan goul ... yymken nkoun ma kan 3rafch nhdar l'3arbiya .... walaki machi mouchkil haniya ....

aaa wediii .. ila jiti tchouf rah 7na kaaaamlin f'blasst dak derri meskin, o li f blasst dak 3adow e'Lah li t3adda 3lih rahom bezzafffff .... e'dawla ... wladbladi (uni contre la repression de wladbladi !! BEZZAF)....

l'mouhim ... bla man zid ... rah 9arn hadi o ana ghaber 3la e'site o menni jit l'youma chedit avertissema .... khaliha 3el l'Lah o safi

18. leptis

leptis Visiteur

J'aime reçus:
    0

أناس كهذا وجب رجمهم كي يكونوا عبرة لغيرهم
    حسبنا الله و نعم الوكيل
    حادثة كهذه حصلت في الأزهر الشريف، حسبنا الله و نعم الوكيل، حسبنا الله و نعم الوكيل

19. autregalaxie

autregalaxie not a perfect

J'aime reçus:
    0

tfouuuuuu 3la people, hada imama o ach dayr, ghir ellah ya7fad o safi

20. souriante123

souriante123 Alah akbar

J'aime reçus:
    6

Ach hadaaaaaaaaaa c'est tellement horrible !!!!
    Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun

Partager cette page