Pédophilie/Italie : la honte des évêques

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 22 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les évêques italiens ont exprimé lundi leur "honte" et leur "douleur" face aux scandales de pédophilie qui ont secoué l'Eglise catholique ces dernières semaines et se disent solidaires des victimes d'abus.

    Evoquant "une douleur profonde et une honte impossible à effacer", le cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne (CEI), a assuré que les évêques se joignaient au pape pour faire part de leur "regret et (leur) proximité" à ceux qui ont été trahis et dont l'enfance a été "violée".

    "Il n'y a pas de doute, la pédophilie est toujours quelque chose d'aberrant, mais si elle est commise par une personne consacrée (un prêtre, ndlr), elle revêt une gravité morale encore supérieure", a déclaré le cardinal au cours de la réunion du Conseil permanent de la CEI.


    Mgr Bagnasco a assuré que l'Eglise italienne "avait accru les efforts en ce qui concerne l'éducation des candidats au sacerdoce (...) et la vigilance pour empêcher des situations et des faits incompatibles avec le choix de Dieu".

    Rappelant que la pédophilie n'est pas propre à l'Eglise catholique, mais semble être "tragiquement présente" dans divers milieux, Mgr Bagnasco a affirmé que "tout le monde devait s'interroger (...) sur une culture qui propage comme bons et séduisants des comportements fondés sur des désirs de l'individu".






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-pedophilie-la-honte-des-eveques-italiens.php
     

Partager cette page