Pédophilie: Le pape exprime sa honte et pleure avec les victimes

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Avril 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Benoît XVI a rencontré des victimes de pédophilie à Malte...

Le pape Benoît XVI, sous le feu des attaques suite à l'avalanche de scandales pédophiles, a rencontré dimanche à Malte des victimes d'abus auxquelles il a exprimé «sa honte et son regret» et avec lesquelles «il a pleuré», selon l'une d'elles. «J'ai été impressionné par l'humilité du pape. Il a pris sur lui-même l'embarras causé par d'autres. Il a été très courageux. Il nous a écoutés individuellement, il a prié et pleuré avec nous», a déclaré à l'AFP Lawrence Grech après la rencontre.

Le pape a exprimé «sa honte et son regret pour ce que les victimes et leurs familles ont enduré comme souffrances», a précisé à la presse le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, à propos de l'entrevue.

Huit hommes, «de jeunes adultes», accompagnés des évêques de Malte et Gozzo, l'autre île de l'archipel, ont été reçus pendant une vingtaine de minutes dans la chapelle de la nonciature, l'ambassade du Vatican, près de La Valette, selon le père Lombardi. «Il y a d'abord eu un moment de prière silencieuse, à genoux, puis le Saint-Père les a reçus un à un. Puis ils ont tous dit une prière ensemble», a-t-il ajouté.

http://www.20minutes.fr/article/398...rime-sa-honte-et-pleure-avec-les-victimes.php

2. KimouZ

KimouZ Bannis

J'aime reçus:
    5
    Ce que j'apprécie chez les chrétiens : ils sont bien-organisés et savent faire la propagande à leur religion.

Partager cette page