Pérou: un avion de supporters gambiens simule une panne pour voir un match

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 23 Septembre 2005.

  1. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    LIMA (AFP) - Les autorités péruviennes paraissaient embarassées jeudi pour sanctionner un avion venant de Gambie dont l'équipage avait simulé une panne mardi pour atterrir au Pérou afin que les supporters puissent soutenir leur équipe au Mondial de football des moins de 17 ans.

    "Le pilote a surpris la tour de contrôle de l'aéroport de Piura (nord du Pérou), raconte un fonctionnaire, quand un avion gambien a demandé à atterrir d'urgence pour manque de combustible". Les services de sécurité ont immédiatement alerté les hopitaux et les pompiers se sont précipités sur la piste pour venir en aide de l'appareil en difficulté.

    "Notre surprise fut grande, car il n'y avait aucune urgence" a déclaré un membre des services de sécurité qui a vu descendre de l'avion plus de deux cents supporters, rigolards et brandissant des drapeaux de leur équipe favorite.


    Un employé de l'aéroport de Piura a expliqué que les supporters africains avaient utilisé ce stratagème parce qu'il ne voulaient pas rater la partie de la sélection de footbal de Gambie jouant ce mardi-là contre le Qatar.

    Le procureur Carolina Neyra a déclaré que l'avion "n'avait pas l'autorisation de survoler l'espace aérien péruvien et que son équipage avait menti aux autorités de l'aéroport pour pouvoir se poser".

    Après avoir remplis leur formulaire d'émigration les joyeux supporters ont pu se rendre au stade Miguel Grau et assister à la victoire de leur sélection contre le Qatar par 3 à 1 parvenant ainsi en quart de finale.

    L'appareil de la compagnie Air Rum était toujours jeudi sur la piste de Piura et les autorités envisagent de leur infliger une simple amende.
     

Partager cette page