Pétition de solidarité avec Nichane

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tarix64, 1 Février 2007.

1. meskhout-el-walidine

meskhout-el-walidine Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : Pétition de solidarité avec Nichane

heheh...

je n'ai pas besoin de croire a l'islam, pour le critiquer.

tu admets que le hadith est scandaleux, et en meme temps tu crois a l'islam, donc avec ton raisonnement, tu dois cesser de croire a l'islam. CQFD!

[:Z]

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wach daba ana galt lik 7adit scandaleux?

3. meskhout-el-walidine

J'aime reçus:
    0

si il n'etait pas scandaleux, pourquoi l'as-tu mentione?

et si tu ne penses pas qu'il est scandaleux, est-ce que cela veut dire que tu es d'accord que le prophete s'est marie avec une fille de 6ans? tu trouves ca normal toi?

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

anana3tik tafssir dayli ana apré demain incha allah njib lik tafssir dyal chi f9ih
    tjawj biha a 6ans hit aicha oum al mouminin 7lam biha rassoul lkarim bi annaha mrato o a dkhal biha 7ta darat 9ans ya3ni 7ta balghat o kabrat hit hadak le temps machi b7al le notre
    wakha ba9in daba 3andan f lamghirb kay tzawjo 3la 11 ans o 13 ans

o rassoul gal lina ntab3o souna dyalou bi l7arf illa f zawaj ma khasnach ntab3o nahj dyalo f zawaj awalldi had lmara khoud dak chi chamil machi tji tchad nass o tkhali nass

5. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

je te jure a ba ayoub l ignoré c encore plus drôle ne tombe pas dans son petit jeux il est la pour ca.
    laisse le exprimer ce qu il ose pas dire dans la rue de peur de ce faire tabasser , ca doit étre frustrent à force [22h]

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa ygou li bgha ghir f 7oudoud y9alal l2adab khass li ywa9fo machi li ygoul lik 7orayt ta3bir

7. meskhout-el-walidine

J'aime reçus:
    0

iyeeeh a sidi. "hadak le temps machi b7al le notre". chnou dik essa3a ennass kant fihoum ness mitrou?
    si les gens du XII-eme siecle etaient differents des gens du XXI-eme siecle, pourquoi est-ce que ce n'est pas ecris dans les annalles de l'histoires.
    Si des filles se marient toujours a 13 ans, ca ne veut pas dire que c'est justifie.

hahahah ma 3reft chkoun lli tay chad "nass ou ykhalli nass", ana oula NTA?

[:Z]

8. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

wana ghir tay goulo lia sni kan sni

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

ya sahbiii ecoute moi stp
    chti daba fi yawmina al hali ila mchiti lsahra ou les payé cho tu va trouvé que la fille atteint l'age du puberté tres tres tot c normal du au climat é c sientifiquement prouvé
    éet si tu es un pe intelligent rassoul sala laho 3alayhi wasalama kan fi minta9a sahrawiya jid hara wkanat sin lboulour tayji moubakir
    ensuit pour enfinir une fois pour toute
    9bal ma tcretique 9ra chi chwiya
    rassoul salal laho 3alayhi wasalama tzawaj bi un seule femme li hiya omona khadija radeya laho 3anha ila an matat rahimaha laho wa adkhalaha fassiha janatiha et ce pandant 25 ans

et apres 3ad son mariage avec oumahatina et oumina 3aicha kana li anaho yajib ana zawjataho ta3icho katiraaa ba3da mawtihi sala laho 3alayhi wasalam
    wla9ad kanat oumouna 3aicha radiya laho 3anha hiya man a3tat aktar al ahadit sahiha et ce duran lgt apres la mort du prophete salalaho 3alayhi wasalam

en plus je pense que ce hadit est la preuve méme que rassoul sala laho 3alayhi wasalam é ke al islam et dine al ha9
    lianaho koun kan pas dine lha9 koun les musulman harfou had al ahaditt li a3da2 al islam tayhawlou ychadouh biha

warassoul sala laho 3alayhi wasalam 9al
    man kadaba 3alaya mota3amidan fal yatabawa2 m93adahomina nar
    donc fo pas dire des chose ke rassoul na pas dis ou caché des truk ke sws a dis

stp juste une chose les gras au lieu de dire ke je vais lui harasse son fom ou le tué ou had les propo ki servent a rien ne lui repondé pa c mieu pour vous et pour lui
    car dea lislam a une tres mauvaise image violente sanguine ..... ne lui donné pas la chance de dire ke c vrai :(

10. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

@Sakr: rassoul salla laho 3alayehi wa salam tezewej be 3a2icha avant ca puberté mais il y a pas eu 2ijma3 avant ;-)

11. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

oui khouy ta raison mais moi je parlé de premiere jima3
    mais baraka laho fik akhi [06c]

12. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

je ss dac avec toi khoya tarix
    la meilleire rep pour had assafih : SALAAAAAAAAAAAAAAAAAM ya safiiiiiiiih

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

jai deja fait un debat avec des anti islam et des juifs zionistes et je les ai convaincus a propos de ca
    si tu comprends anglais donc lis ca

http://ireland.iol.ie/~afifi/BICNews/Sabeel/sabeel6.htm

li bgha yandam lina voila le site

daf3o 3ala rassoul

http://www.icsfp.com/AR/Contents.aspx?AID=19

14. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

je vous rappéle ce qui est marqu sur la pétition

Pétition de solidarité avec Nichane

Nous soussignés, dénonçons avec force l’interdiction illégale qui a frappé l’hebdomadaire Nichane, ainsi que les poursuites judiciaires engagées contre son directeur et l’une de ses journalistes pour avoir publié un dossier sur « les blagues » au Maroc. Nous affirmons que la décision d’interdiction est juridiquement irrecevable et qu’elle renforce, de par sa forme et dans le fond, les procédures de répression extra judiciaire. Nous estimons, par ailleurs, quel’interdiction et la poursuite portent atteinte objectivement aux droits et libertés consacrés par les instances internationales et les principes de droits de l’homme.

Alors que nous exprimons notre entière solidarité avec Nichane, et réclamons l’annulation de son interdiction, ainsi que l’abandon des poursuites engagées à l’encontre de ses journalistes, nous réitérons notre requête pour la réforme des lois liberticides ayant trait à la liberté de la presse et la liberté d’expression et d’opinion

au fait ca arrenge qui tout cet acharnement sur le joural, ca arrange vraiment les musulman ou ça arrange ceux qui nous gouverne pour faire taire un journal qui contre le pouvoir et qui ce bas pour la liberté d'expression. on a enfin trouver une faille est on veux l utiliser a fond pour justifier la dictature , et quelque jour aprés on viens ce foutre de notre gueule en nous disant que un autre journal ne sera pas poursuivie pour ce qu il a dit et c une grande preuve de démocratie et de réspect de la libérté d expression.

tadirou b7al illa hadouk noukatte n9essou besa7 men 9imette errasoule, wach le2iman dialkoum fe 9ELOUBKOUM WELA FE JOURNALE, on est enrain de vous manupuler et vous vous étes bien contant

et si vous vous n avait pas marre qu on ce foutte de votre gueule moi j en plus qu assez [38h]

15. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

• anaayoub:wa hadak rah maskhout deja ,ou nta msada3 m3ah rassek.
    • maskhout:allah ystar.SALAM YA SAFIH.

16. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

al iman f l9alb?? assidi al iman rah f tassaroufat rah f l2af3al rah f l2a9wal rah machi ghir fl9alb

17. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

hada Example dial la L'intolerance...3lach ila chi ouahed 3mel des Critiques kan 9em3ouh bhal fhad le cas...pourquoi on discute pas sans attaquer La Personne que fait des Critiques

au lieu bach tkoun mouna9acha maoudou3ia on se lance sur l'massil chakhssia..c'est pas gentil de nommer qlq "Assafih" ol messkhot L'walidin rir hit gal son Opinion envers La Religion..3lah matkounch tarika dial L'i9na3 madou3ia ..aahssen man des Reponse bhal "hadak rah rir msskhout L'oualidin

18. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

kouya hadak siyed madakhelch le site bach yegoul ra2eye dialo il est la pour provoquer, sir dir chi dorra fe rokn em mosslim we 9erra tadakalate dialou, il se crois plus malin que les autres et énerve tout le monde. il devrait commencer par réspecter les autre pour étre respecter, wahowa ma7etarem ta walidih [17h]

19. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

je ne conaissais pas les details.. n'importe ca n'empeche d'essayer de le convaincre. ilakan hoi msskhout Loilidin c'est son affaire..n'oublions pas qu 'on est sur une Platteform de Discussion mais le mot safih est une Insulte

20. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

il a bien chercher khouya et les gens qui l on insulter ne l avait j ams fais au paravant , mais c un grand provocateur qu est c que tu veux parler avec lui
    et perso je trouve que sa lui va bien [07h]

Partager cette page