Pétition de solidarité avec Nichane

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tarix64, 1 Février 2007.

1. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    khouya tarix,j admire tes intervention mes tu as fait bcp de fautes en disant ca,je ne sait meme pas d ou commencer.de toute facon khouya ne prend pas des clichets hypocrisique comme des arguments ,la liberte d expression la religion la prierel etat le peuple.c est pas si simple que ca khouya.si une foule de minus-habens affuble la religion avec des connerie blasphemique entre eux frass derb,ils ne sont pas un model a suivre ni un standard pour la societe marocaine une societe et un organisme si comliquer qui se compose de plusieur fibres,si tu prend la fibre la plus faible comme exemple pour les autrs imagine qu est ce qui va arriver au reste,si a khouya tu disait ce genre de trucs steghfer lah l3aliy l3adeem ,je conaissait un mec quand j etait au lycee qui s apelle anass il etait un vrai lache skayri hchaychy kayt9er9eb wahed nhar wahed khayna bgha ygoul une blague de ce genre,sur la tete de ma mere son visage a pris une couleur differente et il lui as dit :soit tu arrete soit je te defonce ta geul.et il etait serieux. une partie qui vit dans la marge de la societe pour differente raison ,ne peut rien imposer sur les valeurs de cette derniere.la ont parle des gens qui galere jour apres jour des famille qui vivent avec 3000 dh par mois cinque personne ,les gens qui se reveille le matin et qui travaille toute la journee pour une centaine de dirham whamdeen lah.ce mettre superieure et parlez d eux d en haut c est facile n est ce pas ,dire mais ils ne sont pas le standard n ont plus ,ils n ont pas eu une bonne education pas d intelligence ni de succes,est ce vrai?? pour moi une femme qui as fait grandire quatre enfants deux filles et deux garcon l un deux et medecin maintenant avec une retraite de 2500 dh par mois sans qu une de ces fille finis dans le trautoire et sans qu un de ces fils hchaychy,peut etre ont devrait laisser tomber adam smith et jhon nash et etduier ce genre de femme ,ils sont les vrai genie economique et mathematiqu,mais ce que tu trouve c est des gens de la midlle society qui se prennent pour des riches et des soit disant mieux que les autres ,et ce genre de lache qui finit par male traite eux meme et leur alentours ,c est l exemple a ne pas suivre mon frere.
    tu as essayer de parler du gouvernement,moi je te dit parle n ai pas peur de quoi tu as peur chkoun ly ghady yehder m3ak hder fesseyassa fach ma 3ejbek,walakeen 3raf tehder,rachid niny par exemple,chkoun hder m3ah,wila kan m9ele9 chy hed,hadak lhed yemchy y3ed lheet.ils faut qu ont arette d apeller notre ignorance notre peur de l inconnue et de l autre :gouvernemen,societe ,science,religion........
    et la derniere chose que tu as dit mafhemtch ,j essay nfehmek,sa s apelle lghayra l honneur,quelque chose que si ont perd ,pas la peine de meme d exister ,de gaspiller l oxygene du rest.
    la faute machy felbar, la faute fhadak ly kaydekhlou brejleeh wkayekhsser feeh floussou bhal lhelouf,ma kayen hed dafe3 3la hadouk ly kaykherjou tree9 ,meme si ont doit,ont defend la religion ly nezlat 3la rassoul lah sala lahou 3alayhi wassalam,kandaf3ou 3la les valeurs ly feeha,kandaf3ou 3la le style de vie qui rend l humain plus humain et plus noble,kandaf3ou 3la la religion ly 3tat lhe9 lkoufar bach yehtafdou belmou3ta9adat dyalhoum,kandaf3ou 3la la religion qui respect meme les plantes qu ils leur as donner des droit,kandaf3ou 3la la religion qui quand ont as laisser tomber ont est devenue des creatures futile.voila 3lach kandaf3ou

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
     : Pétition de solidarité avec Nichane

yaweddi kolna tanghirou 3la dine dialna we baghine ndaf3ou 3lih, ghi howa m3a matan9edouch 3la lma3arik lkbira tandkhelou ghi fe sghira, surment pour ce dire aprés qu on a fait notre devoir et avoir la consience tranquille, mais pourquoi ne pas aller jusqu au bout de cette logique, pourquoi n'avons pas été aussi scandalisé quand le directeur de la RAM a fermé les mosquées ds les aeroport, et interdit au pilote de faire le jeune pedant le ramadan. pourquoi n'avant nous fait des guréve pour la fille qui s'est vu interdire de passer un concours parce qu'elle portait le voile, moi c'est ca qui me révolte plus que des parole sur un bout de papier, parce que là on touche directement à la fois des gens et on leur interdit de pratiquer leur religion.
    et quand je critique le pouvoir et compagnie c'est ni pour moi ni pour toi mais justement pour ces marocains qui ont comme principale préoccupation après chaque repas comment il vont faire pour le suivant. c'est pour ca que je suis le premier à envoyer chier Adam Smith et nash, et les autres, génie de leur époque certe mais les temps change.... enfin bref ca c'est un autre débat

3. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    ont parle de la meme chose,et c as c est deja une bonne commence,a part leur emmerder((ces meme gens d ont on parle)) ,qu est ce qu il fait telquel et nichan,qu est ce qu ils ont deja fait??????????

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Khouya Lahlou (le retraité comme on le sera tous ncha3allah) .. makhsrti walou ila tna9chti bmawdou3iya, b7iyyadiya, oubtisa3 lkha6ér..bla khalfiyyate diniya lli kamline kan7tarmou8a oukan2amnou biha...tta3ssoub ou chouviniya [17h] hia lli khrjat 3lina kaaaamline kamslmine.. amma koun kounna katna9chou b démm baréd oubrazana ...koun imkén nouwslou l chi natija tkoun moufida l ljami3 [06c]

n.b Binatna a zzine, "Friend" 3andou le statut "membre" ou " moderateur" SIYYANE..Rtaaaaa7 m3a rasék [06c]

5. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

ils envoi chier le pouvoir, la chose que même les gens que peuple a élu n'ose pas faire, et il parle librement même si on est pas d accord avec eux, et ca je respecte [06c]

6. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

khouya rah il ya une grande difference entre critiké le pouvoir et critiké une religion
    hiya la cretik kayna fil islam é houriyat ta3bir kayna fal islam

kama 9ala sayidouna 3omar radiya laho 3anh " la khayra fikoum in lam ta9oulouha wala khayra fina in lam nasma3ha"
    walakin cretiqué bmawdou3iya w binteligence machi hit on a un deficite wkhassna nbi3o wndoro publicité gratuite l sahifa
    hit apres had le coup bazaf radi yab9aw yachriw nichan bach ychoufo wach derapaw 3awtani
    mais kaynin chi wahdin tay cretikiw watayna9cho bi raba2
    avant kan taybaliya dak maskhout lwalidin bhal chi inssan daki é la lair moutakaf
    walakin hit yab9a y9aralik une religion l 1.6 milliard dial bachar tay2amnou biha b' raja wla lwidad wla lfoot"
    wala taybaliya bianahou khassou yamchi ychou chi psy ma3a kamil ihtiramati [07h]

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

Partager cette page