paella valenciana

Discussion dans 'Cuisine' créé par nawi, 27 Novembre 2004.

1. nawi

nawi Visiteur

Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    tt d abbord pour ceux qui ne le savent pas, la paella c le nom de ce plat delicieux mais aussi c le nom de lma9la ou en le prepare!
    donc pour ça il vs faut una paella( et ça se lit paeya et non payla) sinon matsda9ch likoum.

ingredients:
    - cuisses et les ailes de poulet.
    - cotes et pates de lapin( je ne mange pas le lapin donc je ne le met pas!baraka 3likom ghir djaj)
    - loubia khdra mais grosse et plate machi r9i9a lli tandirou f tajine et les salades au maroc.
    - loubia bida mais celle qu on appelle ici loubia de lima.
    bon lli mal9ach had les 2 types de loubya y9olha lia bach nchrihoum 9bel manmchi lmaghrib oulla lfransa.
    -l eau
    -1 tomate mchelda
    -2 fsos touma
    -ta7mira
    -colorant=za3fran
    -zit(mghref moyen pour 1 personne)
    -lmal7a

tari9a:
    mettez l huile f la paella,7tta ytghtta le fond ou matb9a 7tta partie bayna bla zit.
    allumez le feu.mettez la viande,khlliwhta t9lla 10 min a feu mjhad ou b9aw t9albouha 7tta t7mrat de tous les cotes.
    n9sou 3la le feu dirouh moyen.mettez l ail et les 2 loubias.khlliwhoum yt7mrou 5 min .ajoutez de l eau jusqu au clous dial la paella(ça c tres important hada houa le secret bach tsda9!).laissez mijoter durant 10 min.khas ybanlkoum les bulles f la paella kamla.enlevez touma.zid 1 cuil a cafe de ta7mira et z3fran et lml7a.zid lma ila kan n9s 7tta les clous.
    daba zido le riz de maniere a ce q ykoun bien mferra9 f la paella kamla.khllih 10 a 15 min a feu moyen.mat9isou walou z3ma makhasouch yt7rek.
    fach do9o arroz w ybanlkoum tab,tfiw 3lih.ghttiwh 5 min b journal.
    daba ara brra3!!!
    iwa kijitkoum?

2. pouet

pouet Visiteur

Inscrit:
    17 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Re : paella valenciana

7chouma 3lik a khiti tjiblina jou3 hakka...Had l paella bayna 3liha ldida, surtout ila ketterti men ta7mira [:Z]

3. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

Inscrit:
    12 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    539
    Localité:
    Maroc

waaaaa3 7ta ana jabtli jou3 o had chi kaycha8i 3andha!! hani kan9ayed 3lik flkonach! kantsalk daba tajine o paella

4. MajidaB

MajidaB Accro

Inscrit:
    17 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    44

nawi ma3ndi amngoul
    7ta nhar l7ed darou f rtm paella marocaine li jdid fiha houwa darouha b li9ama dyal l7out li me3roufa ghir felmeghrib

5. anaayoub

anaayoub Accro

Inscrit:
    18 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    187
    Localité:
    casa

chkoun li fayt day9 l9alb dyal l7out?

6. Diamonita

Diamonita Visiteur

Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    15

wajehd a khouya anayoub dak l9lb dkhout
    d9ti nta l9lb dial boubouch???
    Wili wili wa333333r

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.