paella

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 16 Décembre 2010.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698

* Ingrédients :

600 g de riz + 1pc poivron vert + 1pc poivron rouge + 1pc poivron jaune + 300g petit pois +250g d'oignon(Emincer finement ) + 500g de crevette + 500g calamar (nettoye et coupé en morceaux )+ 6 cuisses de poulet ( coupé en 2)+ 2pc tomates (peleé , hachee)+ 1 bt persil+ 2 ou 4 gousses d'ail +100 g de beurre + huil de table + huile d'olive + Sel, poivre, safran .

*PREPARATION
    - Laver et épépiner les poivrons et couper-les en bâtonnets.
    - Éplucher et épépiner les tomates, concasser-les.
    - Faire dorer les cuisses de poulet dans une poêle avec l'huile,beurre, saler et poivrer.
    -(fond ) decortiquer les crevettes dans une casserole mette la carapaces des crevettes ,couvir d'eau et laisser 15 mn sur feu .Passer délicatement au chinois ou à la passoire fine, dès que la cuisson est terminée.
    - Dans une poêle à paella, faire revenir les oignons et l'ail sons les brules avec un peu d'huile d'olive et d beurre jusqu'à ce qu'ils soient fondants ajouter les bâtonnets des poivrons( laisser un peu pour la décoration ), laisser cuire quelques minutes, puit ajouter le riz jusqu à la coloration ,ajouter les tomates concasser et persil, continuer la cuisson, bien remuer, disposer au dessus les cuisses de poulet dorés, mouiller au fond de crevette, ajouter les petits pois, les crevettes et les calamars, assaisonner de sel, poivre, safran.
    - Laisser cuire à couvert à feu doux en remuant de temps en temps afin que la paella n'accroche pas au fond du récipient. Si besoin rajouter un peu de fond en cours de cuisson,décore avec des poivrons et crevettes .

2. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    sd9at lik zwina tbarkellah 3lik a l7adga :)

3. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    alah ya3tik sa7a 8adchi taycha8i machi b7al chi wa7din

4. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    katji bnina bzaf wakha knt klitha sans poulet ghi b fruits de mer o 3jbaaatni

lah ikhli doz lididat :)

5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508

chkoun had lwahdin[03m]

6. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Boudal3a katjbad lina lfatat tabakha dial site [33h]

iji zbougz ibali bik [22h]

7. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    tbarkllah 3lik a khti ghzala :)

8. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    salam alikom

kanchkorkom Fatou ,Boudal3a,Princesse w Orchidee 3la les Commentaires.

Partager cette page