Paiement sur internet : la 3D-Secure opérationnelle chez BMCE, AWB et Crédit Agricole

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 1 Avril 2014.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Paiement sur internet : la 3D-Secure opérationnelle chez BMCE, AWB et Crédit Agricole

Deux nouveaux établissements bancaires ont rejoint la liste des banques ayant renforcé la sécurité des opérations d’achat sur Internet, à travers la norme 3D-Secure.
    Il s’agit en l’occurrence de BMCE Bank et du Crédit Agricole du Maroc qui activeront ce dispositif à la fin du mois, et d’Attijariwafa bank qui communiquera incessamment sa date de démarrage. Pour les clients d’AWB et du CAM, ils recevront un code secret unique, en agence, sur GAB ou par mail, à utiliser pour tous les achats en ligne. BMCE Bank a, elle, choisi l’option d’un code différent pour chaque opération qu’elle enverra par SMS. Ces banques s’ajoutent ainsi à la Société Générale Maroc, le groupe Banque Populaire, le Crédit Immobilier et Hôtelier, et le Crédit du Maroc. Les autres banques ont encore jusqu’au 31 mars pour se mettre en conformité avec les dispositions prises par le Centre monétique interbancaire (CMI).

La Vie écowww.lavieeco.com

Mysa et damya2009 aiment ça.
  2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    c quoi cette norme 3D secure? :p

3. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    c'est a ce que je sache un code unique qui est utilisé pour les achats en ligne par carte!!

normalement à l'etranger il utilise un dispositif qui genere un code pour chaque achat et qui change tout les minutes pourqu'ils soient bien sécurisé. pour nous c'est encore très en retard.

Mysa aime ça.
  4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    okiii car jusqu'à mnt, j'utilise pour mes achats en ligne, une e-card avec un seul code mais dont je dois l'activer au bout de chaque heure :p

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    un protocole qui garantie l'authentification de l'utilisateur et de la carte, le procédé à été développé par vis et mastercard.
    une fois les numéros de la carte saisie avec la date de validité et le code qui se trouve à l’arrière, certains banques vous demande un code parmi les 64 codes figurants sur une carte d'identification personnel ( code à saisir selon la case demandée).
    une fois passé cette étape le client reçoit un code de confirmation par émail ou sms , un code dont la validité est limitée, le client ne lui reste qu'a saisir le code pour terminer son achat, il peut interrompre la procédure à tout moment avant la saisie final.

Mysa et Med Omar aiment ça.
  6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    c plutôt se compliquer la vie :p

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    du tout c'est un système sécurisé qui a fait explosé les ventes par internet en Europe, le seule problème c'est qu'il fait très mal au petits commerçants qui ne peuvent s’aligner sur les prix.

Mysa aime ça.

Partager cette page