Pain (Tachnift / Aghroum) farcie

Discussion dans 'Cuisine' créé par bella999, 19 Novembre 2013.

1. bella999

bella999 Accro

J'aime reçus:
    458
    Pour la pâte :
    1 bol et demi de farine
    1 bol et demi de semoule extra fine
    1 grosse pincée de sel
    de la levure, mais pas trop, une petite cuillère non pleine car la pâte ne doit pas trop lever.
    de l'eau

-Pétrir la pâte à la main ou au robot, jusqu'à obtention d'une pâte molle mais pas collante plutôt malléable. séparer en deux boules égales et laisser reposer une 15 minute.

Pour la farce:
    300 gr de viande hachée
    2 beaux oignons moyens
    1/2 botte de coriandre
    2 c à soupe d'huile d'olive
    1 c à café de paprika
    1 grosse cuillère à soupe de cumin,
    1 grosse cuillère de tomate concentrée
    de l'huile
    du sel
    Moi je rajoute aussi du piment fort coupé très finement(après je crois que la farce c'est une histoire de goût)

-Faire revenir à la poêle les oignons, puis la coriandre hachée finement, la viande, l'huile d'olive les épice et sel.
    -Retirer dès que les oignon sont blanchis et la viande cuite.
    -Pendant la cuisson avec une cuillère en bois, tapoter sur la farce pour qu'il n'y ait pas d'amas de viande...
    -retirer laisser tiédir

Une fois la pâte légèrement gonflé on peut utiliser une plaque en bois pour former le pain ou la faire directement, sur la Mekla(plat en fonte pour cuire sur le gaz) ou encore une grosse poêle à galette bien lourde....

--Mettre la première boule sur la planche saupoudrée de semoule fine ou de farine, ben l'étaler de manière homogène en rond 3 à 5 mm d'épaisseur pas plus.

-Étaler de la farce sur toute la surface de manière régulière.

-avec la 2eme boule de pâte refaire un autre galette identique et la recouvrir prenant soin de bien souder les deux pains sans faire d'amas de pâte.et de ne pas laisser dépasser de farce.
    -saupoudrer légèrement d'un peu de farine ou de semoule

Puis mettre à cuire à feux moyen de chaque côtés, pour vérifier à chaque fois en soulevant le pain, pour que la pâte cuise bien sans brûler.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ahhh khoubz shnifa, que de bons souvenirs mmmmmmm

bella999 aime ça.
  3. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698

bella999 et RedEye aiment ça.

Partager cette page