Pakistan: 5 Américains liés à al-Qaida ?

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Cinq jeunes Américains arrêtés en décembre au Pakistan, où ils sont accusés d'avoir tenté d'entrer en contact avec Al-Qaïda pour des attentats, ont affirmé aujourd'hui être victimes d'un "coup monté" et d'être "torturés" par les polices pakistanaise et américaine.

    Ils devaient comparaître devant le tribunal de Sargodha, une ville de l'est où ils avaient été capturés, mais l'audience a été reportée au 15 février, a annoncé à Aamir Abbas, un officier de police qui participe à l'enquête.

    A leur arrivée au tribunal aujourd'hui dans un car de police, l'un des prévenus a jeté par la fenêtre un morceau de papier toilette sur lequel était griffonné un message.

    "Depuis notre arrestation, les Etats-Unis, le FBI et la police pakistanaise nous torturent, ils essaient de monter un coup contre nous, nous sommes innocents, ils essaient de nous isoler du public, des médias, de nos familles et de nos avocats, aidez-nous", pouvait-on lire sur ce papier. Le message était signé "Waqar, Ahmed, Ramy, Umar, Aman", du nom de ces cinq jeunes étudiants américains d'origine pakistanaise pour deux d'entre eux, éthiopienne, érythréenne et égyptienne pour les autres.


    "A l'évidence, nous rejetons ces allégations sans fondement" de tortures et de coup monté, a déclaré mardi le porte-parole de la représentation diplomatique américaine, Richard Snelsire.

    Le 18 janvier, lors d'une précédente audience également reportée, les jeunes hommes avaient crié "On nous torture !" depuis le car de police. Les policiers avaient démenti et assuré que les suspects n'avait fait aucune mention de tortures devant le tribunal, une information confirmée par un avocat qui assistait à l'audience à huis-clos en tant qu'observateur.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...27-pakistan-5-americains-lies-a-al-qaida-.php
     

Partager cette page