Pakistan: manifestation en hommage à Ben Laden

Discussion dans 'Info du monde' créé par RedEye, 3 Mai 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    [​IMG]


    Près de 500 islamistes se sont rassemblés jeudi dans le sud-ouest du Pakistan pour rendre hommage au fondateur d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden, deux ans jour pour jour après sa mort.

    Les quelque 450 manifestants, menés par la faction pro-talibans du parti religieux Jamiat Ulema-e-Islam (JUI) dirigée par le mollah Ismatullah, ont notamment manifesté aux cris de "Longue vie au jihad et longue vie au mollah Omar", le chef des talibans. Nombre d'entre eux portaient des portraits de Ben Laden.

    L'un des responsables du JUI, le mollah Abdul Sattar Chisti, a rendu un vibrant hommage à Ben Laden, "héros de l'islam tué par des agents américains et pakistanais". "Son martyre a donné une nouvelle impulsion au jihad contre les forces hostiles à l'islam", a-t-il dit.

    Ben Laden, inspirateur de nombreux attentats d'Al-Qaïda dont ceux du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a été tué le 2 mai 2011 lors d'un raid clandestin de forces spéciales américaines dans la maison où il se cachait depuis plusieurs années à Abbottabad, une ville-garnison du nord du Pakistan.





    Source
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Je ne crois pas à son existence l7ad l2an !
    b7ala tayjini chakhssia ftiradia tab3in8a nass ...
     

Partager cette page