Pakistan: missile US tue 12 personnes

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 21 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le tir d'un missile américain sur un repaire présumé de talibans au Pakistan vendredi a fait 12 morts dont plusieurs étaient afghans, selon les services de renseignement pakistanais.

    Ce missile a également fait des blessés, dans le village de Dande Darpa Khel, près de Miran Shah dans les zones tribales du Nord-Waziristan (nord-ouest du Pakistan), selon deux responsables du renseignement. Le tir visait apparemment Siraj Haqqani, un commandant taliban afghan qui opère des deux côtés de la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan, selon ces sources. On ignorait si Siraj Haqqani fait partie des victimes.
    Les forces armées pakistanaises ont renforcé leur vigilance dans la région après cette attaque, et cherchent à obtenir des détails sur les victimes. Des alliés du dirigeant taliban afghan Siraj Haqqani circuleraient dans cette zone.

    Depuis 2008, les Etats-Unis sont soupçonnés d'avoir mené à l'aide de drones -des avions sans pilote- plus de 40 frappes aux missiles sur le territoire pakistanais sur des cibles talibanes ou d'Al-Qaïda situées à la frontière avec l'Afghanistan.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0379-pakistan-missile-us-tue-12-personnes.php
     

Partager cette page