Pakistan: un mariage transgenre stoppé

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 25 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La police a interrompu un mariage entre un homme d'affaire et sa fiancée transgenre à Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, arrêtant le couple et leurs 43 invités qui encourent jusqu'à sept ans de prison pour violation de l'interdiction de mariages entre personnes du même sexe, a annoncé aujourd'hui un responsable pakistanais.

    Les invités étaient entrain de danser au son des percussions quand les autorités ont procédé à une perquisition, a précisé le responsable de la police Javel Khan. La mariée et de nombreux invités sont des transgenres, qui disposent d'attributs biologiques masculins mais se présentent en tant que femmes dans leur vie quotidienne.

    "Cela tombe sous le coup du mariage du même sexe, qui n'est pas autorisé par notre droit", a expliqué M. Khan. Il a précisé que le jeune marié, l'homme d'affaire Iqbal Khan, et la mariée âgée de 18 ans, dont le nom officiel est Kachif, ont comparu devant le tribunal mardi aux côtés de leurs 43 invités. Le couple va être poursuivi pour sodomie, a précisé Shaukat Ali, un autre responsable de la police. S'ils sont reconnus coupables, ils encourent jusqu'à sept années d'emprisonnement. Le tribunal a décidé que le couple et leurs invités resteraient sous détention préventive, le temps que les enquêteurs prennent leurs déclarations et collectent des informations, a ajouté M. Khan.

    Le couple a réfuté les accusations, affirmant qu'il s'agissait d'une fête d'anniversaire et non d'un mariage, a rapporté la police. Shaukat Ali a estimé qu'il était évident que les deux se mariaient, l'homme d'affaire, un père de cinq enfants, ayant payé 80.000 roupies (765 euros) au "gourou" de la mariée.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...712-pakistan-un-mariage-transgenre-stoppe.php

     

Partager cette page