Pandémie de grippe : Le Maroc appuie le projet de résolution de l'OMS

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 24 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Maroc a apporté, mardi, son soutien au projet de résolution de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) relatif au renforcement de la préparation et l'action, y compris l'application du règlement sanitaire international, concernant la pandémie de grippe.

    Intervenant dans le cadre des débats de "la Commission A", de l'Assemblée mondiale de la Santé (AMS) qui se tient à Genève, le directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies, au ministère de la Santé, Noureddine Chaouki, a qualifié de pertinentes les recommandations de l'OMS ayant trait à ladite résolution, qui entrera en vigueur en 2007.

    Il a également rappelé que le Maroc a pris un éventail de mesures, en ce sens, notamment l'élaboration du "Plan national de préparation et de riposte à l'influenza aviaire et à une pandémie de grippe d'origine aviaire", une structure multisectorielle présidée par le Premier ministre.
    Dans cette même optique, le Maroc a également mis en place le Poste de Commandement Central (PCC), chargé du commandement des opérations de lutte contre la grippe aviaire.

    Cette structure assure la permanence de la conduite opérationnelle de l'action gouvernementale et veille sur la mise en ½uvre du plan national aux niveaux local et provincial.

    MAP

     

Partager cette page