Paraître indécis pour plaire davantage !!

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Caesar, 2 Juillet 2011.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Des chercheurs du département de psychologie de l’Université de Virginie aux Etats-Unis se sont intéressés au cliché répandu portant sur l’idée que les gens apprécient ceux qui les apprécient. C’est ce qu’on appelle le principe de réciprocité.​
    Un groupe d’étudiantes a ainsi regardé le profil Facebook de quatre étudiants qui avaient préalablement vu leurs profils. Il leur a été dit que ces hommes les appréciaient beaucoup (a), qu’ils les appréciaient seulement un peu (b), ou qu’ils les appréciaient soit beaucoup, soit un peu (c), ce que les chercheurs ont appelé la « condition incertaine ».​
    La comparaison des deux premières conditions (a et b) a donné des résultats compatibles avec la vérification du principe de réciprocité. En clair, les participantes étaient plus attirées par les hommes qui les appréciaient beaucoup que par ceux qui ne les appréciaient qu’un peu.​
    En revanche, les participantes faisant face à la condition incertaine (c) étaient encore plus attirées par ces hommes ! Même plus attirées que les participantes à qui l’on avait annoncé que les hommes les appréciaient beaucoup… L’incertitude de ce que pensaient les hommes à leur sujet renforcerait alors leur intérêt pour ces derniers.
    Si la réciprocité semble toujours avoir de beaux jours devant elle, l’adage « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » prend tout de même la pôle position !

http://deenox.com/blog/2011/paraitre-indecis-pour-plaire-davantage/

Partager cette page