paralysé après vaccination contre la grippe A/H1N1: 1re plainte contre l’Etat

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 1 Janvier 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Grippe porcine: 1re plainte contre l’Etat

Une première!
    Me Khalid Fakirni a déposé, le 30 décembre au tribunal administratif de Casablanca, une plainte contre l’Etat.
    Sa requête fait valoir le préjudice subi par son client, Mohammed Rmiki: une paralysie après vaccination contre la grippe A/H1N1. Le plaignant s’est fait vacciner le 10 décembre dernier au centre de santé El Hamadat Ouled Taleb à Tit Melil aux environs de Casablanca. Il a été paralysé le jour même, selon son avocat.

L’action en réparation a été introduite contre le Premier ministre Abbas El Fassi et la ministre Yasmina Baddou, respectivement représentants légaux de la Primature et du ministère de la Santé.
    Dans un premier temps, Me Fakirni a demandé des dommages-intérêts de 20.000 DH et une expertise légale. Ce montant pourrait augmenter si jamais l’effet de causalité est prouvé.

http://www.leconomiste.com/

2. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    ewa ha li galna lah yhadar salama o safi [21h]

3. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    haaaaaaaaaaaa ma galt chwwafa

4. pilar

pilar Zzzen Attitude

J'aime reçus:
    53
    Ki faaach demanda ghi 20000dhs safi!!! :eek:
    Ach addir li8?

5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    ha lma39oul bda iban

6. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    tl9ah messkin jay mn chi dowwar ma 3aref waloo
    sinon pr l'etat ghi ila had 9adia khdaouha bien au serieux l ministére de santé ghayweliou obligés yverifiou koulchi (dans notre cas min rabi3 al mosta7ilates)
    3la ma sme3t l vaccin li jabo perimé

7. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    A cause du vaccin de la grippe A : L’Etat cité à comparaître

Le vaccin contre la grippe A est sur le banc des accusés. Une affaire de vaccination est instruite actuellement par la justice marocaine. La première audience a été fixée au 27 janvier courant. Il s’agit de l’affaire Mohammed Rmikki, un sexagénaire, atteint de paralysie après avoir été vacciné au Tameflu dans un centre sanitaire, le 9 décembre 2009 à Mejjatya, Oulad Taleb, à Médouna. Une plainte contre l’Etat marocain, en la personne du Premier ministre et de la ministre de la Santé considérés comme premiers responsables de la sécurité et de la santé des citoyens, a été déposée le mercredi 30 décembre 2009, devant le tribunal administratif de Casablanca. La famille Rmikki réclame deux millions de dirhams pour la réparation du préjudice causé, en attendant l’expertise médicale pour déterminer la relation causale entre le vaccin et la paralysie du patient.
    Pour la famille Rmikki, cette poursuite judicaire est le seul moyen de redresser un tort qui lui a coûté cher. « On a beaucoup souffert financièrement et psychologiquement. C’est dur de voir notre père incapable de bouger et d’endurer le martyre à cause d’un préjudice causé par autrui. C’est difficile à accepter », se désole Mostafa, le fils de Mohammed Rmikki. Chaque mois, la famille est obligée de payer des médicaments à 4000 DH, en sus des différents déplacements vers les hôpitaux et autres établissements de soins. « L’un des médicaments prescrits pour soigner mon père coûte 1400 DH pour un traitement d’une semaine. Alors vous imaginez, combien tout cela va nous coûter », déclare Mostafa. «On a reçu la visite du délégué du ministère de la Santé, mais rien n’a été fait. L’Etat nie en bloc sa responsabilité».

Suite page 3

Source : libe.ma

8. sakanaka

sakanaka Visiteur

J'aime reçus:
    8
    ha llli glna, sde9t mtwra 7left manakhd lvaccin :Det c etait une bonne decision:eek:
    7medtek yarbbi w chkrtek

Partager cette page