PARC AQUATIQUE -MARRAKECH-

Discussion dans 'Scooooop' créé par toub9al, 4 Juillet 2005.

  1. toub9al

    toub9al Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Ce sera le premier Aquaparc au Maroc. Il ouvre ses portes dès le début de ce mois de juillet. De grandes piscines équipées de jeux, des toboggans et autres loisirs sur un espace de 10 hectares, est le projet de la société Oasiria Beach, sis au km 4 sur la route d’Amezmiz (dans la zone hôtelière de l’Aguedal).
    C’est un parc aquatique, niché au c½ur d’une verdure et auquel sont annexées plusieurs structures de restauration. Il emploie au total près de 120 saisonniers dans un premier temps (animateurs, maîtres nageurs…). Le projet a nécessité 75 millions de DH comme investissement dont 11 millions de DH pour le foncier. Le parc propose quatre produits avec une panoplie d’attractions aquatiques, de toboggans dont un parcours d’un demi-kilomètre au milieu de 280 oliviers.

    Le Camel Slide, surnommé “Kamislide”, selon le jargon des amateurs, est un des toboggans les plus hauts, long et rapide avec une hauteur de 17 m, soit celle d’un immeuble de 6 étages. Il donne le vertige, certes, mais aussi une belle vue sur la zone de l’Aguedal. Le parc a prévu des loisirs pour les enfants avec deux zones de jeux aquatiques, des pistes sécurisées, des glisses et des bateaux pirates. Dans ce segment, Oasiria Beach vient combler un vide au niveau de l’animation festive durant la journée. “C’est pour combler ce vide que nous avons voulu entreprendre ce projet. Il n’était pas réalisable, il y a 10 ans. Car, à l’époque, le déficit en loisirs et le pouvoir d’achat ne le permettaient pas”, commente Patrick Marchand, directeur général de Oasiria.

    Les prix d’accès à cet Aquaparc sont fixés à 190 DH pour les adultes avec 50% de réduction pour les enfants. Des tarifs spéciaux sont accordés aux groupes et aux écoles. En revanche, pas de plan marketing pour les touristes de la ville. “Nous démarrons sur les chapeaux de roue et notre objectif pour cette saison de lancement est de nous faire connaître”, explique Marchand qui n’exclut pas toutefois des actions dans l’incentive avec des soirées spéciales exceptionnelles organisées au cours de l’année.
    En effet, le parc fermera ses portes dès la fin du mois de septembre pour démarrer d’autres chantiers: un hôtel, une patinoire synthétique et un minigolf.



    [Fichier joint supprimé par admin]

     
  2. Mitnick

    Mitnick Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : PARC AQUATIQUE -MARRAKECH-

    ya salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

    3elleh yssekhr lina llah nmchiw lih had sif [40h]
     
  3. toub9al

    toub9al Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Re : PARC AQUATIQUE -MARRAKECH-

    ewa allah 2issar lik inchalla,ana walbda mn zouroo dakchi rah b2inn zwin ............
    2illa mchitti inchalla lmarrakech latnssa 2 7wa2ijj khrin
    -park dyal bab jdid -ghabtchabab
    -magie des dances des arts populaires -jardins d lménara-

    [Fichier joint supprimé par admin]
     

Partager cette page