Paris-Pékin en vingt semaines

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 7 Mars 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Un marathonien veut courir Paris-Pékin en vingt semaines

Philippe Fuchs, un scientifique de 57 ans, s'est élancé de Paris pour un périple de près de 10000 km en direction de Pékin qui doit l'amener dans la capitale chinoise au mois d'août pour le coup d'envoi des Jeux olympiques d'été.
    (Publicité)

Marathonien confirmé, cet ingénieur des mines compte parcourir 85 km par jour pendant les vingt semaines que doit compter son trajet.

Déjà auteur de plusieurs courses entre Paris et Barcelone, Paris et Athènes ou jusqu'au Cap Nord, Fuchs a l'expérience de ces raids exigeants et assure ne pas craindre la fatigue.

"Ca peut paraître surprenant, mais l'effort que je fournis n'est pas aussi intense qu'on peut le croire. Si vous repensez à ce que faisait un mineur ou un agriculteur il y a un siècle et demi avant la mécanisation du travail, ces gens fournissaient plus d'efforts que nous" a-t-il déclaré avant son départ.

"J'ai une foulée relativement rasante et très économique et une grosse faculté de récupération", assure-t-il.

Sponsorisé par Dassault Systèmes, le défi relevé par Philippe Fuchs doit également servir à modéliser son pied en trois dimensions et étudier les conséquences de la fatigue et des contraintes physiques pendant une course de longue distance.

A terme, cette innovation pourrait permettre d'améliorer la conception des prothèses, de développer de nouveaux modèles de chaussures de sport ou d'élaborer des programmes d'entraînement pour les athlètes de haut niveau.

Reuters

Partager cette page