Paris truqués dans le foot espagnol

Discussion dans 'Football' créé par @@@, 2 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé hier soir que plusieurs joueurs évoluant en Espagne étaient soupçonnés d'être impliqués dans un scandale de paris truqués qui éclabousse plusieurs pays d'Europe, et qu'elle avait transmis le dossier à la justice.

    "Le comité de compétition de la Fédération royale espagnole de football a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre plusieurs footballeurs" participant à des compétitions officielles nationales, selon un communiqué.

    La fédération a été alertée de soupçons par la l'Union européenne de football (UEFA) et après des vérifications préliminaires, a "transmis au procureur général de l'Etat les éléments de l'enquête, estimant que cela pourrait constituer un délit pénal", précise le communiqué.

    Un réseau de paris truqués sur des matches de football a été démantelé en novembre en Europe, éclaboussant plusieurs pays. Les joueurs espagnols sont suspectés d'avoir parié sur des matches auxquels ils participaient.

    Selon le journal El Pais d'aujourd'hui, qui cite des sources de la fédération, une vingtaine de joueurs évoluant en première et deuxième division sont concernés en Espagne, mais la fédération ne fournit ni chiffre, ni noms.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00409-paris-truques-dans-le-foot-espagnol.php

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Opération mains-sales dans le foot espagnol


    L'orage gronde sur le football espagnol. Depuis des siècles, on savait certains matchs façonnés par les mains de présidents berlusconesques (Lorenzo Sanz au Real, Jesus Gíl à l'Atletico). La nouveauté cette année c'est que maintenant, en plus de vous faire acheter et de jouer le match quand même, vous pouvez parier sur votre propre défaite. Une seule condition : changer de nom. Bienvenue dans la triche 2.0.

    Le 13 juin dernier, l'UD Las Palmas et le Rayo Vallecano se rencontrent pour la dernière journée de championnat de D2 espagnole. Le club des Iles Canaries a besoin d'un point pour sauver sa tête. Le Rayo, lui, ne veut prendre aucun but pour assurer à son gardien le titre de meilleur portier de deuxième division. Résultat : 0-0. Tout le monde est content, sauf l'UEFA.

    Certains joueurs ont parié en leur nom propre

    Des paris suspects ont été réalisés depuis plusieurs centres de la banlieue de Madrid. L'ESSA, association de maisons de pari en ligne, est chargée de la surveillance des paris. Elle alerte l'UEFA. L'instance européenne compare alors le listing des parieurs avec celui des licenciés fédéraux de la quatrième à la première division espagnole. Sept noms sont retrouvés.

    Mais selon certains, ce serait plus de 200 joueurs qui seraient concernés par ces listings. Les plus nigauds se sont faits avoir en pariant en leur nom propre. Les 193 autres, masqués par d'autres patronymes, rasent les murs en espérant que les paratonnerres fonctionneront bien.


    http://www.rue89.com/2009/12/07/operation-mains-sales-dans-le-foot-espagnol-129080
     

Partager cette page