Parler comme un pharaon, c'est facile!

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 23 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Grâce à la fameuse méthode Assimil, apprenez à dire «mek imi-ra-pèri khoudou», ou «mon intendant est riche», en égyptien hiéroglyphique. Avec un livre accompagné de CD, la langue de Toutankhamon s'apprend dorénavant «sans peine», ou presque

On les a vus et revus! Les hiéroglyphes. Gravés sur les murs des temples qui jonchent les bords du Nil, peints sur les parois des tombes de la Vallée des Rois ou minutieusement inscrits sur les objets du quotidien, ils font partie du décor de l'ancienne Egypte. Mais derrière cette écriture aussi mystérieuse que sacrée se cache également une langue autrefois parlée.

Ce langage, que les égyptologues ont restitué et que l'on peut entendre dans certains dialogues de la série «Stargate» ou du jeu vidéo «Age of Mythology», on peut désormais l'apprendre «sans peine» au même titre que le russe, le japonais ou le serbo-croate. Après le fameux «My taylor is rich» (mon tailleur est riche) de la première leçon d'anglais de la méthode Assimil, vous pourrez désormais dire «mek imi-ra-pèri khoudou», ou «mon intendant est riche» en égyptien classique, et saurez l'écrire en hiéroglyphes!

La langue de Toutankhamon en 101 leçons

La fameuse méthode intuitive pour l'apprentissage des langues vient en effet d'éditer «L'Egyptien hiéroglyphique». La langue de Toutankhamon franchit donc le seuil sacré du monde académique et se rend accessible au grand public. C'est une grande première que l'on doit à l'helléniste et orientaliste Jean-Pierre Guglielmi.

Cinq ans de travail auront été nécessaires pour élaborer les 101 leçons de l'ouvrage qui ambitionne de permettre à l'autodidacte de lire les textes hiéroglyphiques de l'Ancien et du Moyen Empire (entre 2200 et 1500 av. J.-C.) et de maîtriser la langue aussi bien qu'un étudiant en égyptologie de 2e année.

http://www.lematin.ch/loisirs/culture/parler-pharaon-facile-278932

Partager cette page