PARLER GRATUITEMENT AVEC LA FAMILLE AU BLED - marche à 100%

Discussion dans 'Téléphonie' créé par alibab, 13 Août 2007.

1. alibab

alibab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam les freres et soeurs.
    ça faisait tres longtemps que j'avais pas laissé de messages sur le forum dc ce soir je reviens en vous donnant une technique pour parler avec la famille au bled gratuitement et qui marche sans aucun pb!!!:D
    J'ai fait une petite recherche sur le forum et je ne pense pas que la technique a deja été donné dc dsl si c'est le contraire.
    Malheureusement, cette technique ne concerne que les gens ayant un abonnement free en France (enfin je sais pas pour les autres mais je suis pas sur que leur FAI leur permette de faire ça).
    Dc la premiere chose à faire pour ceux qui ont free c'est d'aller ds la console de gestion de free et d'ouvrir un compte SIP :
    puis :

Pensez à bien saisir un MDP de 10 caracteres.
    Une fois que vous avez rentré les informations demandées (MDP, rediriger les appels entrants vers la freebox et cocher la case activer le service), il faut telecharger le logiciel x-lite sur son site officiel ou autre :http://www.counterpath.com/xlitedownload.html.

Une fois telechargé et installé, il ne vous reste plus qu'à configurer le logiciel pour telephoner.
    L'installation en elle même n'est pas compliquée, et les options par défaut sont bonnes.

Une fois le logiciel lancé voila à quoi ressemble le soft :

1. En cliquant sur le bouton "options", vous accédez au menu principal (main menu).
    2. Double cliquez sur "system settings".
    3. double cliquez sur "SIP Proxy".
    4. double cliquez sur le premier profile, "Default".
    5. Editez votre profil comme indiqué sur la capture.
    Enabled : Yes.
    Display Name : "Votre Nom".
    Username : Votre N° de téléphone Freebox.
    Authorization user : Votre n° de téléphone Freebox.
    Password : Le mot de passe que vous avez défini dans la console Free.
    Domain / Realm : freephonie.net
    SIP Proxy : freephonie.net

Il est inutile de modifier les autres options.

fermez la fenêtre d'option, et si tout a bien été saisi, vous devriez avoir le message "Logged In - Enter Phone number" sur l'écran d'X-Lite ou un truc du genre "Ready- your username is : votre n° freebox"
    Voila, vous êtes prets pour passer des appels :D.

Explications complémentaires :
    En fait, en faisant cette configuration,qd vous appelerez avec le logiciel x-lite,c'est comme si vous appeliez de votre telephone free avec la même tarification de free;c-à-d que qd vous appelez un portable, vous payez l'appel sur un portable, qd vous appelez un numero au maroc, vous payez le prix d'un appel au bled et qd vous appelez un fixe en France(ou autre pays selons la tarification free), c'est gratuit.
    Là où le logiciel devient interessant, c'est que vous pouvez installer ça au bled (seulement si vous avez un compte free en France) et vous demandez à la famille au bled de vous appeler sur le numero du telephone fixe en France et là ben c'est comme si votre numero free s'appelait lui même (autrement dit un autre numero free) et dc comme vous le savez, un numero free qui appelle un numero fixe en France,c'est gratuit.

Personnellement, j'ai donné la technique et mon compte SIP à un cousin en qui je peux faire confiance;il a internet chez lui,je lui ai dit d'acheter un casque et un micro et qd il m'appelle, rien est débité sur ma facture free et ça marche nickel.
    Dc lui il appelle avec son ordi et moi je decroche ac mon telephone.
    On peut passer des heures au telephone sans que ça coupe et tout ça gratos :).
    Sinon ça marche aussi qd je vais au bled et que j'ai besoin d'appeler du monde en France .
    Vous pouvez faire les tests chez vous pour verifier que tout fonctionne:vous configurez x-lite et vous vous appelez et vous verrez que ça fonctionne.

Voila pour la technique;je sais pas si j'ai été clair mais je peux donner plus d'explications.
    J'attends de vos nouvelles

Bsaha ou raha ;)

2. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    merci alibab mais ce que je veux savoir je doit faire les demarches ici en france ou bien il faut que kk1 au maroc pour les faire

3. alibab

alibab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    En fait,ça depend où est-ce que tu trouves:
    si t'es en France et que t'as un abonnement free tu donnes ton compte sip à quelqu'un au bled pour qu'il t'appelle sinon si tu es au bled, tu demandes à quelqu'un en France de te donner son compte sip de chez free

4. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    merci

5. alibab

alibab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ouais dans ce cas,c'est toi qui crée ton comte SIP sur ton interface free et ensuite tu donnes le logiciel à ta famille et tu leur explique comment ça marche.
    Dc pour la configuration du logiciel,ça sera à ta famille au bled de le faire.

6. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    ah daccord merci bcp moi b7al chi 7am9a je telecharge le logiciel et tout lah yahdi makhal9 :)
    dis moi ca va durer longtemeps cet offre [21h]

7. alibab

alibab Visiteur

J'aime reçus:
    0

En fait c'est pas une offre,c'est de la technologie;c'est de la telephonie sur IP.
    à la base,c'est pour appeler de n'importe où qd t'es pas chez toi avec ton compte.
    c'est l'un des avantages à être chez free.:D

8. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
  9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    j'ai aussi une cousine en france sur free!! elle m'a déja dit qu'elle peux appelé gratuitement pour une vingtaine de pays sauf le maroc :|

10. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    oui y a 49 destination qu on peut appeler gratous

11. alibab

alibab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Moi,ça fait à peu pres 6 mois que j'utilise la technique et un pote 1 an.
    ce que je te conseille de faire ,c'est de faire tous les tests chez toi (tu configures le logiciel sur ton PC et tu appelles chez toi) pour voir que tt fonctionne et apres tu en parles à ta famille au bled.
    Mais ça marche sans aucun pb et c'est 100% gratuit parceque c'est "un fixe qui appelle un fixe" et ça chez free c'est gratuit.
    Bon khok ghadi mchi i n3ass dc bonne nuit:)

12. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ok merci fréro :)
    lmohim hanana testi o redi 3liya bach nweriha lma cousine [22h]

13. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    bonne nuit et merci pour l astuce :)

14. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    ok papay 3aroub ana je vais essayer o nrad 3lik :)

15. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    a khi cette option marche aussi avec neuf et en plus tu n'a meme pas besoin de faire tout ça tu n'a qu'a donné ton num et ton mdp a la famille au beld, puis ils doivent telecharger le logiciel neuftalk sur le site de neuf, et il peuvent t'appelé comme ils veulent suro ton fix

16. alibab

alibab Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ok merci pour l'info.
    Par contre ac free,t'es obligé de telecharger x-lite et d'ouvrir un compte SIP.

17. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    merci khoya ali baba mais un petit souci hadik l9adiya dyal les options j ai rien trouvé :( telechargit x-lite o 3tani dak telephone mais options rien :eek:

18. alibab

alibab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Voila la version que j'ai :
    et pour les options,il faut appuyer sur le bouton à gauche de l'encadré rouge;)

19. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    @alibab: merci khoya je vais essayer :)

Partager cette page