Parution d'une nouvelle publication satirique

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 2 Février 2007.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Le premier numéro d'une publication satirique marocaine où la caricature occupe une place importante, doit voir le jour le 3 février à l'initiative du journaliste Abdellah Chankou.

"Le Canard Libéré", un tabloïd de 12 pages, se présente sous la forme d'un journal original et novateur dans le traitement de l'actualité, avec comme objectif l'introduction d'une note de fraîcheur et d'humour dans le paysage médiatique.

Le responsable du journal souligne, dans une note de présentation, que sa publication "a naturellement sa place sur la scène médiatique nationale", que "la dérision" sera l'un de ses atouts majeurs, que le recoupement de l'information sa "religion" et qu'on n'y trouvera "ni injure, ni diffamation".

A propos du contenu, Abdellah Chankou précise que les articles seront volontairement courts et rédigés dans un style simple qui tutoie le burlesque sans sombrer dans le grotesque, l'objectif étant de ne pas lasser le lecteur qui trouvera dans le journal toute l'information de la semaine traitée sous un angle différent mais aussi des dossiers et des enquêtes croustillantes.

Jeune Afrique

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    : Parution d'une nouvelle publication satirique

bonne initiative et surtout je leur souhaite une bonne longévité avec le moins de procès possibles, nos politiciens dem8om skhouuuune et manquent cruellement de sens de l'humour même si ce qu'on raconte d'eux soit vrai

3. meskhout-el-walidine

meskhout-el-walidine Visiteur

J'aime reçus:
    0

la seule arme contre les religieux et les politiques c'est le sarcasme et l'ironie. comme l'a fait Voltaire autrefois...

ytouuuub [:Z]

4. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

ewa yla b9iti 7akda daba tba3 voltaire l blassa fine houa ----> jahannam

5. meskhout-el-walidine

meskhout-el-walidine Visiteur

J'aime reçus:
    0

voltaire f jahannam? donne-moi la preuve.

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

si tous les libres d'esprit et ceux qui ne veulent pas être des moutons (comme certains... :p) sont en enfer, alors je veux bien y être aussi. d'ailleurs j'emporte ma planche de surf Rip Curl pour surfer sur les flammes [24h]

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

darou p7al franssa ghi 9elbou smiya [22h]
    ai ayedirou des caricature ta 3la....

8. SADBEN2008

SADBEN2008 لا الاه الا الله

J'aime reçus:
    2

" la critique est facile l'art est difficile"

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Kifach z3ma ?un journal satirique b7al "le canard" dial lkhrine ?? Mou7aaaaaaaaaaaaaaaalch..dial lkhrine ourah "enchainé" a3assak dianna [24h] khss8oum ismmiw8 "le canard canardé" ...li2anna mafi8ach.. houwa oummalih rahoum déja fl collimateur

Partager cette page