pas besoin de compilateur !!!

Discussion dans 'Programmation' créé par BillGates, 19 Mars 2006.

1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    est-il possible de faire un programme executable, sans utiliser un linker et compilateur???
    j'attend vos participations avec impatience !!!!

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : pas besoin de compilateur !!!

3ala 7addi 3ilmi non, kantsena ta ana shi 7ad yeprouvi le contraire :)

3. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

la reponse ayih, c faisable.. je l'ai fais une fois...ca fait tres longtemps...c'etait un petit utilitaire DOS, il venait avec la version DOS de microsoft... ce qu'il falait faire est d'ecrire ton programme en assembleur directement dans la memoire(c ca que l'utilitaire permetait) dans une adresse precise, une fois ton programme ecrit, tu fais un dump de la memoire dans un fichier, tu copie la partie de la memoire dans un fichier .BIN, et tu utilise un autre utilitaire qui venait avec DOS, BIN2EXE... et c tout !!!.... j'ai lu ca il y'a bcp d'années, je l'ai testé aussi et ca marche !!! et si je trouve l'article je vais le poster ici....

4. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : pas besoin de compilateur !!!

tu nous teste BillGates? [17h]

je vais te répondre kon mémé, si tu écrit un texte que t'a machine peut comprendre, t'a plus besoin d'un compiler. sinon ça ne serai pas logique .

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : pas besoin de compilateur !!!

Mitnik wa mazal 3ayech nta [22h]

6. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Mitnick, franchement c pas un test.... et la machine ne va pas comprendre l'assembleur non plus, elle comprend juste une serie de 1 et 0, rien de plus...
    hehehehehe, mais pour vrai, ce n'est pas un test, et je vais faire de mon mieux pour retrouver l'article....

la question maintenant, puisque elle ne comprend pas assembleur, comment elle va comprendre ce qu'on ecrit en assembleur !!!???

c vraiment simple, ce que les programmes DOS se charge toujours a la meme adresse memoire, alors, si on sait c quoi l'adresse on peut faire bcp de chose... l'entete du programme .com a une structure simple, si on connait la structure, on peut voir la taille des données du programme, et la taille du programme au complet... d'ailleur c comme ca que les virus s'introduisait en premier dans les .com !!!
    tu change l'entete du fichier .com, ensuite tu trouves l'adresse du code, et tu y introduit l'adresse de ton code au lieu, celui que tu as injecté a la fin du fichier !!!

c vraiment interessant comme sujet, malheureusement, ca depasse les connaissance de bcp de personnes, sinon c a aurait fait un bon debat :))))

7. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

qui a parlé d'assembleur

dans ma réponse j'ai pas parlé d'assembleur.

on va attendre ton article avec inpassience ;-)

@SturGeoN

6elb tesliiiim [22h]

8. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

si ce n'est pas de l'assembleur, pourquoi alors tu penses que c un test !!!??
    je veux comprendre a sat

9. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

car t'a posé une question que tu connaissait deja sa réponse(dans ton 2eme poste)

10. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

INTERESSANT LOL

@MITNICK :TU DOIS FAIRE WAHEDE NETOYAGE ,IL Y A TROP DE MONDE QUI ONT COMMENCE A POSTE DES CRACKS ET DES SERIAL DANS LE SITE

11. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

ok sinior ;-)

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

vraiment comique !!!!

oui c vrai, le but je voulais savoir si qlq 1 etait au courant que ca se fait !!!
    hehehehehe une belle remarque !!!

j'ai lu ce truc dans un livre ca fait p-e 12 ans deja !!!! je suis sur que j'ai encore le livre, mais j'ai pas envie de chercher dans les boites

13. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

12 ans!!! t'a une bonne memoire :)

laisse tomber c pas grave ;)

14. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

oui 12, wellah... et je ne suis pas du genre laisser tomber, je vais finir par le trouver (le livre ou l'article)... ou sinon trouver comment ca fonctionne...

le fun dans ca, ce que ca prouve, entre autre, que windows est plus protegé que DOS !!
    bon, c pas le bon exemple, mais c'est un fait

Partager cette page